Les jardins de lumière

jardins_de_lumiere

Depuis début septembre et ce jusqu’au 3 novembre se tient le très célèbre évènement des jardins de lumière de Montréal. Cela se passe au jardin botanique (juste à côté du stade olympique).Tous les soirs à la tombée de la nuit, le jardin chinois s’illumine de plus de 700 lanternes traditionnelles et 200 lanternes thématiques, ce qui crée un parcours féérique : c’est à couper le souffle !

Le travail qu’il y a derrière est tout autant impressionnant : les concepteurs imaginent et dessinent dans le détail chaque automne le parcours et les lanternes de l’année suivante (et oui car c’est la 21ème édition et les décors changent chaque année!), ensuite les plans sont envoyés à Shanghai ou des artisans de la région créent à la main chaque lanterne. Elles seront acheminées par bateau jusqu’à Montréal et il faudra plus d’un mois à l’équipe technique pour les installer.

A côté le jardin japonais n’est pas en reste non plus : il s’illumine de douces lumières et d’une musique zen : détente assurée et là aussi le rendu est très beau.

J’avais déjà entendu parler de cet évènement et avait vu des photos des éditions précédentes sur la toile mais honnêtement je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi beau !
« Je valide ! » (petit clin d’oeil à mes collègues de Pontier Est lol)

Bien entendu, vous me connaissez j’ai pris plein de photos! Par contre, je vais rapidement aller m’acheter un trépied parce qu’on a galéré pour prendre de belles photos non floues … Appuie toi sur une pierre par ci, appuie toi sur la rambarde par là, dans des positions ridicules, ça va bien 5min ! N’hésitez pas à agrandir les miniatures pour voir les photos en grand, surtout celles du jardin jap, elles sont superbes et j’y retrouve bien l’esprit du lieu (ça valait le coup d’attendre 30min que tous les gens se barrent pour pouvoir faire de beaux points de vue!)

Bon plan : Avec un billet pour les jardins de lumière, on peut revenir jusqu’au 29 septembre pour voir de jour cette fois l’évènement « Mosaïcultures ». On y va donc en fin d’après midi, j’vous ferai un article prochainenement 😉

Bisous à tous 🙂

Cet article a été publié dans Bon plan, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les jardins de lumière

  1. Nath dit :

    Wouah ! Magnifique !! Merci de nous faire partager !!!

  2. benchips dit :

    J’avoue c’est carrément magnifique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s