Comment ruiner un diner en amoureux

Attention je vais raconter ma vie et le dénouement n’interviendra qu’à la fin de l’article. Si t’en a rien à faire de ma vie, je t’invite à lire directement la fin tu épargneras ton temps.

Si t’es encore là, c’est cool tu vas voir, c’est trépident. Tout a démarré  à 16h00 quand j’ai commencé la préparation d’une tarte aux pommes. Il faut savoir qu’ici il m’a été totalement impossible de trouver une pâte toute prête, donc j’ai dû faire ma pâte. La plus simple a réaliser est la sablée, alors je me suis lancé. Évidement on a pas de balance pour la cuisine alors j’ai fait les conversions avec la masse volumique et j’ai utilisé un verre de 50cl. Normalement là j’ai perdu encore 50% de l’auditoire !

Ensuite c’est la recette de mon grand-père : je coupe les pommes en 8 et je les fais tremper dans un peu de Calvados. Mon alcool de pomme a une provenance dont je ne vais pas parler ici, car je ne voudrais pas avoir de soucis.

Mon fond de tarte a passé 20 minutes à 200° et il est encore un peu mou, c’est étrange vu qu’ils disaient 15 minutes sur internet. Mes proportions ne devaient pas être exactes, alors que j’ai pourtant fait attention.  La tarte est censée cuire 1 heure à 200° environ donc j’enfourne directement. Mais à 17H30 ce maudit dessert n’est toujours pas bien cuit… Hier les aubergines ne cuisent pas, aujourd’hui c’est la tarte, à croire que j’ai perdu mon modjo. « J’aime pas ce four trop moderne », râle le mec jamais content.

Pas grave, j’attaque le risotto au vin blanc, oignons, petites carottes car il s’accommode bien avec les pétoncles géantes que je vais préparer. Tout se passe bien, je le maitrise ce risotto maintenant. D’ailleurs j’ai acheté un Mouton Cadet de Rothschild blanc pour mettre dedans. Je ne sais pas dire s’il est bon ou pas, si vous avez un avis sur l’étiquette . Vénusia n’aime pas en tout cas.

Hop c’est parti pour faire quelques moules en entrée avec un peu de vin, d’oignons et de crème. Je mets aussi le grill sur cette foutue tarte qui cuit depuis deux heures sans résultat, fichu four.

Vénusia est contente, on mange bien, on apprécie enfin notre appartement dans lequel je n’avais pas encore eu trop le temps de cuisiner. C’est le moment de faire les coquilles Saint-Jacques des pauvres en 3 minutes à feux vif. On avait éteint la hotte pour discuter et là, je ne sais si vous voyez où je veux en venir, mais la fumée a pris le dessus en 2 minutes sans qu’on s’en rende compte. Ma cuisson qui devait me prendre 3 minutes devient un calvaire au moment où les 2 alarmes incendies se déclenchent et engendre un bruit assourdissant. La magie était rompue….  il est 19 heures et 3 heure après avoir commencé ma tarte j’ai les oreilles en feu. Pas moyen d’arrêter cette c***e d’alarme. Après avoir essayé d’insérer un clou dans ce qui semblait être un trou de reset, c’en est trop pour moi, je l’ouvre et arrache les piles.

Feu l'alarme incendie.

Feu l’alarme incendie.

Bon tout va bien la maison n’a pas pris feu, ni ma tarte qui n’est pas si mauvaise que ça au final.

Tarte façon grand-père.

Tarte façon grand-père.

Je vais conclure pas une petite discussion que j’ai eu avec Marian hier soir. Je lui demande combien de temps il fait cuire sa pâte sablée avant de mettre les pommes et il me dit 15 ou 20 minutes… Étrange quand même. Du coup je lui demande à quelle température et il me dit 200°C. 200 degrés comme moi, oui mais Celcius… Et zut, avec leur unités tordues… Notre four est en degrés Fahrenheit  je crois bien… 200°C donne environ 400°F…

Du coup j’utilise : http://tapbots.com/software/convertbot/ pour pas mal de choses maintenant.

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment ruiner un diner en amoureux

  1. ph lagrue dit :

    bonsoir,
    200 °C = 273 +200 = 473 °K
    200 °C = 200 x 1.8 + 32 = 392 ° F
    pour 200 °C ça marche bien entre °K et °F mais après cela ce complique ….
    bonne soirée
    ps: si Vénusia prend des photos pieds nus … c’est normal de choper la créve !!!!

  2. Mrbidoux dit :

    Ah non mais je me suis complètement gouré il est en °F en fait à priori. Je corrige mon billet. Ici il y a plein de nouvelles unités comme les pieds carrés pour les surfaces des appartements, les pouce pour la taille des fenêtres, les livres pour les carottes…

  3. dominique lagrue dit :

    j’ai tout lu.. et j’ai bien ri !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s