Let’s go to America !

Cette fin de semaine étant donné que je ne travaillais pas nous avons décidé d’aller passer du temps dans la nature afin d’en profiter pendant qu’il fait encore beau et chaud.
Car oui, nous avons eu jusqu’à 24°c ce week-end pendant qu’il neige déjà dans les Alpes… C’est le monde à l’envers !

Nous sommes partis dans les Adirondacks, chaine montagneuse avec de multiples lacs dans l’état de New York… in the USA baby !!

Vendredi soir, 17h nous partons donc de Montréal, direction la grande aventure dans notre voiture de loc’ avec surclassement, excusez du peu x)

Notre voiture de ministre

« Bonjour monsieur le ministre »

Nous n’étions pas très confiant sur notre heure d’arrivée car vendredi soir + week-end de 3jours (c’était thanksgiving ici lundi) = bouchons!
Et en effet on a un peu eu du mal à sortir de Montréal, ce qui m’a permis de faire 2-3 photos rigolotes

IMG_2592

IMG_2585

IMG_2586

Arrivés à la frontière on a commencé à sentir à la fois l’excitation de rentrer aux States et à la fois l’angoisse de la douane : on sait tous que c’est pas vraiment « Joe le rigolo » les mecs aux frontières américaines …

On prépare nos passeports, on s’avance lentement, je prend une photo vite fait pour la route, on sert les fesses et c’est parti.

Classe quand même hein ?

Déjà quand tu arrives au péage tu as à peu près 8 appareils qui te photographient simultanément … ok, on respire …
Comme nous sommes français et que c’est notre première fois aux USA nous avons dû aller au second poste de contrôle. Le douanier nous explique ça et nous dis « On the left! » « On the left? » répond Jérémy, « Yes! On the left ». Très bien.

On avance donc avec la voiture et là je vois le panneau indiquant le deuxième contrôle mais sur la droite et Jérémy lui commençait à partir à gauche comme lui avait dis le douanier. A gauche c’était la route des States, donc pas du tout le chemin qu’on devait prendre. On a bien failli se faire couse-poursuivre par la douane et rentrer illégalement sur le territoire avec ces conneries !! Heureusement qu’on s’en est rendu compte à temps…

On vous épargnera le temps d’attente d’1 heure 30 et les petites formalités, on est en règle et on a le droit d’aller aux USA pendant 3mois sans repasser au 2nd poste wouhouuuuu!

Après un petit passage au Mac Do (forcément), nous avons repris notre route en compagnie des oiseaux migrateurs qui se barrent vers le sud avant le grand froid.

IMG_2603

IMG_2604

Nous avions réservé un B&B perdu au bord d’un lac à environ 10min de Saranac Lake. Comme nous sommes arrivés tard, les hôtes nous avaient laissé la porte ouverte avec des indications pour trouver notre chambre : des amours !

Et vue du balcon, même s’il faisait nuit, ça semblait déjà prometteur :

IMG_2616 IMG_2662 IMG_2647

La suite au prochain épisode  :p

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s