Ma nouvelle société

On m’a demandé de donner de nouvelles de mon travail, et j’ai un peu botté en touche à chaque fois. Je vais donc tenter de me corriger dans ce post.

Tout d’abord avec Marian, mon associé, on a eu beaucoup de travail toute l’année, et encore plus depuis le mois de Juin car nous avons commencé la réalisation d’un jeu vidéo. On place beaucoup d’espoir dans ce jeux que l’on développe pour une société Aixoise tenu par un jeune de notre âge super sympa. Enfin on va dire que pour ce qui est de la quantité et de la qualité des projets on est servi ! On s’attend à avoir plus d’un million de personnes qui vont utiliser nos apps l’année prochaine 🙂

Maintenant en ce qui concerne notre déménagement à Montréal et les implications coté travail… On avait prévenu tous nos clients bien à l’avance et donc nous avons bien fait attention de ne pas les prendre au piège. Pour le moment tout se passe bien, je commence à travailler le matin vers 7H30 au pire 8H00 le temps d’être efficace. Du coup c’est le tout début d’après midi pour eux. On a l’habitude puisqu’on faisait déjà comme ça à Aix, on gère sur Skype et par email donc pas trop de problème à ce niveau là. Et du coup à partir de midi, les clients sont partis et on est concentré sur le travail à fournir plutôt que sur les échanges. En général j’arrête vers 16h si j’ai bien avancé, sinon vers 16h30 avec un pause de 30 à 40 minutes le midi comme c’est l’usage ici.

En plus de ça on est en train de créer une nouvelle société et là aussi on a bien avancé. Le coté administratif est terminé à plus de 50%. On doit encore transférer de l’argent et mettre en place nos salaires. Nous avons maintenant un logo aussi :

Logo

Les cartes de visites sont en cours de livraison, et je vais m’occuper rapidement du site internet et des pages Twitter/Facebook. Quand je vous dis qu’on ne s’ennuie pas… En plus de tout ça on a commencé aujourd’hui un coaching/mentorat avec des entrepreneurs qui ont de l’expérience.  On s’attend à ce qu’ils nous expliquent bien le système locale mais aussi qu’ils nous permettent de nous remettre en question et d’avancer. On a pas mal d’ambition pour l’année prochaine et on tente de mettre toutes les chances de notre côté. D’ailleurs un bon point pour nous, notre bureau est situé dans la Notman House qui est un endroit  stratégique car il y a beaucoup de partenaires potentiels. Par contre comme on est timide et overbooké on a pas encore vraiment pris le temps de parler aux gens… On est un peu reclus dans notre bureau provisoire en attendant que les travaux avancent. Je ne mets même pas de photo car franchement ça ne vaut pas le coup, mais dès qu’on aura  les nouveaux bureaux j’en ferai. Et puis d’ici là on sera peut-être trois car on pense très très sérieusement à embaucher quelqu’un pour nous aider. On y travail dans nos temps libres 😉

En conclusion faut pas s’inquiéter pour moi pour le moment, et d’ailleurs je ne veux plus d’Audi TT mais une R8 maintenant, sinon ça fait un peu pauvre ici…

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma nouvelle société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s