Retour sur Halloween

Oui ça y est c’est fini !
Les pères Noël ont pris le dessus sur les fantômes dans les rayons.
Les citrouilles d’Halloween dans les boutiques et devant les portes des maisons cèdent doucement la place à des guirlandes, boules et sapins en tout genre. Ils commencent même à mettre les illuminations de Noël dans les rues : le temps des fêtes de fin d’année s’en vient doucement et ça se sent.

La dernière fois j’entendais même des infirmières au travail dire qu’elles avaient fait leur sapin et ce depuis mi-octobre !!

Halloween est une institution ici mais j’ai bien l’impression que Noël est encore plus impressionnant.

Nous ne tarderons donc pas plus à vous montrer nos photos d’Halloween histoire de ne pas être trop hors sujet avec la tendance actuelle.

Cette année j’ai pu m’en donner à coeur joie avec les citrouilles ! Ici ça ne coute que 3 sous la grosse citrouille et tout le monde en achète ! On les peint pour les garder longtemps, on les vide et on les sculpte pour en faire des lanternes, on peut même faire des citrouilles halloween-hello kitty … On voit de tout.

Je prend tous les matins le bus pendant 15 à 20 minutes pour aller au travail et suis dans un endroit un peu excentré de Montréal avec de grandes maisons hors de prix sur le bord du fleuve Saint Laurent et j’ai été surprise de voir à quel point toutes les maisons étaient décorées !
Certaines sobrement mais d’autres étaient allés jusqu’à créer un cimetière dans leur jardin. C’est vraiment drôle de voir à quel point c’est une tradition ici.

Il faut savoir aussi qu’ici Halloween ne dure pas qu’une soirée mais toute la fin de semaine : du jeudi soir au dimanche soir. Donc même ceux qui travaillent ont le temps de le fêter! Oui, le 1er novembre n’est pas férié.

Avec Jérémy nous nous sommes donc costumés pour fêter dignement Halloween et gagner encore 1% de québécois en plus en nous (on tente d’augmenter notre score petit à petit). Nous avons décidé de prendre comme thème « El dia de los muertos ».

On n’a malheureusement pas pu aller travailler comme ça (surtout moi avec mes patients désorientés ça aurait fait tache) mais pour la soirée c’était parfait !

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Retour sur Halloween

  1. Gaëlle dit :

    Tes petites citrouilles sont hyper mignonnes et vraiment j’adore vos maquillages.

  2. Cassie dit :

    Ma sœur est une artiste.

    • Ecureuil des LANDES dit :

      Oui, d’accord avec toi Cassie !!
      C’est du grand art et c’est génial de les voir s’amuser ainsi et saisir chaque occasion pour s’intégrer un peu plus ! Ils vont prendre un de ces accent… terrible, s’ils rentrent ?!
      Bravo les Bidousia, on vous suit avec toujours autant de plaisir dans vos aventures !!!
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s