New York, New York !

Je me lance dans mon premier article de l’année !

Tout d’abord à mon tour de vous souhaiter à tous une excellente année 2014 ! Parait-il que rien ne rime avec cette date et ça semble effrayer beaucoup de monde… Genre quoi, si rien ne rime rien ne va se passer ?
Puisqu’il n’y en a pas de tout préconçu c’est donc à nous de créer notre propre dicton de l’année !
2014 pour moi j’aimerai que ce soit l’année de la continuité. On garde les mêmes bases et on poursuit notre petit bout de chemin tranquillement.

Sur ce, j’entame ici notre récit de nos vacances à New York (NYC). Je vais vous faire un post pour chaque journée là bas, sinon ça ferait trop de photos d’un coup et un article immense et infinissable, plaisant ni pour moi à écrire, ni pour vous à lire !
Allons donc pour ce New York départ et jour I :

Il faut déjà savoir que NYC n’est située qu’à 6h de route de Montréal. Nous avions donc choisi de prendre le bus pour nous y rendre. Et c’était un très bon choix : bien plus économique que l’avion ou qu’une location de voiture. Pour 120$ l’aller/retour nous avons eu droit à un bus très confortable, avec wifi et un trajet de 7h environ avec la douane (car oui le temps de douane est à prendre en compte lorsqu’on passe aux USA).
Nous sommes partis vendredi soir avec le bus de 22h30. Comme nous avions travaillé la journée on était bien crevés, du coup aucun soucis pour s’endormir : on était à peine sortis de Montréal qu’on dormait déjà !

Arrivés aux douanes à environ 1h de route ils nous demandent de tous sortir en laissant toutes nos affaires dans le bus. On avait le droit de n’emporter que notre passeport avec nous. On vous a dit qu’ils rigolent pas là bas. Vu l’heure ça a été très rapide, en plus les bus sont prioritaires sur les voitures (une bonne chose à savoir ça aussi). On arrive devant le douanier… on devait vraiment avoir une sale tête car on était épuisés et on venait de se réveiller. Il nous demande si on a de la drogue sur nous… Merci la coupe de cheveux de Jeremy… et nous dit d’aller nous assoir plus loin. Forcément comme on a rien à se reprocher on a éclaté de rire en partant s’assoir ce qui a du nous sauver car après nous avoir observé avec son copain douanier il nous a laissé partir.

Bref, ne passez pas la douane avec de grosses cernes et des cheveux… mince je trouve même pas de qualificatifs aux cheveux de Jérémy, c’est dire !! (je me moque parce qu’il doit les couper depuis le 15décembre et qu’on est arrivé à un point critique maintenant. Vous savez pourtant que j’aime quand il laisse ses cheveux longs normalement)

Après cet épisode, j’ai pris un demi somnifère, mis mon bandeau sur les yeux et bonne nuit les petits, je me suis réveillée en plein coeur de Manhattan à 5h40 a.m

On ne pensait pas du tout arriver aussi vite à NYC et comme on est des gens sympas on s’est dit qu’on n’allait pas réveiller nos hôtes tout de suite, du coup on est partis flâner un peu à la recherche d’un café ouvert car oui en Amérique aussi bien côté canadien qu’US certaines chaines de cafés sont ouverts 24h/24.

Après s’être perdus 3 fois dans la gare des bus, voilà où nous sommes arrivés :

NYC-06298
A deux rues de Times Squares !

J’avoue que sur le coup on savait plus trop où on était entre la fatigue, l’heure, le changement de lieu… on est donc partis prendre une boisson chaude en attendant de pouvoir prendre le métro pour aller à l’appartement pour 8h30 comme convenu.

Pour le logement on est passé par airbnb (un site de location de particuliers à particuliers que je conseille vraiment) et on a trouvé une chambre dans l’Upper East Side.

Capture d’écran 2014-01-03 à 14.01.00

Voilà un magnifique plan pour vous montrer 🙂
J’ai pas tout marqué car Google s’en est chargé pour moi mais vous pouvez voir où est l’appartement grâce à ma jolie bulle. Clairement on était à 1h à pied environ de Times Square, on l’a fait une fois pour se balader mais sinon le réseau de métro est vraiment grand et pas si cher donc c’était parfait.

Pour rejoindre notre appartement nous avons pris le métro jusqu’à la 77ème rue et il nous restait environ 10min à faire à pied.
Il faut savoir que comme je vous l’ai indiqué sur la carte c’est ultra facile de se repérer à New York : toutes les rues sont d’ouest en est et toutes les avenues vont du nord au sud. Il faut donc vraiment pas être doué pour se perdre dans cette ville !

A la sortie du métro, on savait qu’on devait aller vers l’est jusqu’à York Avenue puis descendre de quelques rues vers le sud.
Comme on n’est pas doués DU TOUT on a sorti la boussole du téléphone, juste pour être sur d’aller dans le bon sens.

NYC-06300

On commence à marcher… Et on se retrouve à Central Park. Regardez la carte à nouveau… Oui on est partis à l’ouest !

Un point sur le logement : nos hôtes étaient des amours, la chambre vraiment bien, une petite bouteille de vin pétillant nous attendait avec bougie. Bref on a fait un bon choix.

Après une petite sieste nous sommes partis à Central Park. Première chose : c’est IMMENSE ! Même pas la peine d’essayer de le faire en entier, c’est pas possible. On a fait un tour, sommes allés voir quelques endroits que je voulais absolument faire comme le mémorial à John Lennon : Strawberry Fields ainsi que la sculpture d’Alice au pays des merveilles.

Je vous mets les photos de Central Park, n’hésitez pas à les agrandir et à regarder les légendes 🙂

J’ai une triste anecdote à vous raconter sur notre passage à Central Park. Préparez les mouchoirs, perso j’ai été traumatisée pendant quelques heures.
En nous baladant j’aperçois un aigle dans un arbre, un bel aigle américain, en train de faire son nid.

NYC-4383

Comme j’étais à contre jour et que ça n’allait pas pour les photos je me déplace un peu pour mieux le voir. Ce faisant j’entends un espèce de bruit comme une plainte au dessus de ma tête et là je vois un écureuil à quelques arbres de l’aigle, immobile, observant l’autre faire son nid. Je me dis qu’il doit avoir super peur que le prédateur le voit et vienne le manger, que du coup il ose pas bouger.

NYC-4402

Bref, je prend mes photos de l’aigle, en plus je l’ai bien alors je suis toute contente puis là Jérémy me rejoint. Je lui montre l’écureuil et là en plaisantant il me sort « ça s’trouve il est en train de manger ses petits! ».
Et bien oui. Au même moment je me rends compte que ce BASTARDO d’aigle n’est pas du tout en train de faire un nid douillet pour sa compagne et lui même, non, non, il est en train de tirer sur un boyau d’écureuil  : »'(

On est en janvier alors je ne pense pas que ce soit les bébés écureuils mais plutôt le chéri de madame écureuil qui est décédé ce jour là. Voilà, je haie les aigles et je me déteste parce que sérieusement je dois être la seule dans tout Central Park qui est compris que l’autre débile d’emplumé était en train de dévorer un petit tout mignon monsieur écureuil.

NYC-4398
Go to hell stupid bird !!!

Sur ce on est parti, j’ai pris un bagel au poulet pour me venger de l’autre mocheté et on est allés visiter un peu notre quartier.
L’Upper East Side est un des quartiers les plus riches de l’île et ça se voit : des hôtels particuliers partout, des magasins hors de prix sur des avenues entières, c’est beau, propre. Je vous mets quelques photos dont une qui est un petit clin d’oeil pour les aixois.

A demain pour la suite de nos aventures  😉

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour New York, New York !

  1. dominique lagrue dit :

    2014 rime avec : en 2014, l année on l on ose… (avec un accent du sud, ça le fait…)
    Et il fallait oser pour partir avec cette coupe de cheveux…enfin coupe…c est élégamment dit…
    Merci encore pour le récit de vos aventures,
    Bisous
    Dom

  2. Mrbidoux dit :

    Ah les filles… On leur offre NYC, des aventures et du spectacle animalier mais tout ce qu’elle retienne c’est mon style capillaire. Je vous laisse je vais chez le coiffeur ❤

  3. cassie dit :

    « L’autre mocheté », 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s