New York, jour II

Le lendemain matin, bien reposés d’une nuit sans chats et sans lumière (Dieu que les volets manquent à ma vie !!) nous sommes partis le coeur vaillant, à pied, direction Grand Central : la gare de NYC.

Vous l’avez tous au moins vu dans Madagascar I cette gare (oui j’ai des références du tonnerre) : c’est celle avec la grosse horloge dorée.

On a mis une bonne heure pour y aller et on a bien fait de le faire au petit matin car arrivés à destination il s’est mis à pleuvoir et on a eu le déluge jusqu’au soir.

NYC-4492
Vue sur le Chrysler Building : mon préféré !

Grand Central c’est assez drôle parce que ce n’est qu’une gare mais on a envie d’y rester des heures. Son architecture est superbe entre ses vieilles pierres, ses jeux de lumière et son plafond. Le lieu est animé, vivant, entre les voyageurs, les boutiques et les innombrables restaurants : un quartier à elle toute seule cette station !

Un des étages est réservé à l’Apple Store, c’est assez fou on ne rentre même pas dans une porte ou quoi que ce soit, il n’y a rien hormis un logo Apple qui t’indique que tu rentres dans le « magasin ». Il est juste là, dans la gare.

On en a profité pour aller prendre en petit déjeuner une part des dit-on « meilleurs cheesecakes de NYC » car comme de par hasard y’avait justement une boutique dans la gare 😉

Promis ce sera le seule épisode « bouffe » de la journée :p

On s’est assis à terre pour manger car il n’y avait pas d’endroit pour s’assoir (je vous laisse deviner l’entrain de Jérémy pour manger parterre mais c’était ça ou la pluie!) quand un voyageur est venu se taper un petit roupillon en face de nous.
J’ai pas pu m’empêcher de le prendre en photo !

Sleeping

Bon comme on est des boulets, on a vu après qu’à l’étage du dessous c’était plein de tables pour manger correctement… C’est même que des tables, on vous a dit que parfois on était pas doués.

NYC-4539 NYC-4540

Après ça on a continué notre petit tour en allant dans un magasin spécialisé en photo/video dont j’avais entendu parler. C’était … CRAZY! Le bâtiment : immense. Je pense que tout ce qui peut exister au monde en matière de photo/video se trouve dans cet endroit. Au dessus de nos têtes des tapis roulants étaient suspendus et des petits casiers partaient dans tous les sens avec les articles à l’intérieur. Sur les côtés de petits ascenseurs pour que les casiers descendent et montent les étages… C’était dingue, on se serait cru dans un film de science fiction.
Le magasin est tenu par des juifs mais genre quasi tous les employés ont la kippa et ils nous ont impressionné par leur rigueur parce que tu mets un magasin comme ça en France, tu peux être sur que c’est le bordel avant la fin de la journée !
Bref, j’ai trouvé mon trépied, en rabais et on est repartis direction la New York librairy !

Nous avons bravé la pluie pour y arriver mais ça valait la peine : les deux lions étaient bien là, montant la garde devant un bâtiment n’ayant rien à envier à Grand Central !
D’ailleurs les petits Landes, y’en aurait un de vous qui serait capable de me rappeler le nom du dessin animé qu’on regardait avec le petit gamin blond et qui commence dans cette bibliothèque ?

Je vous laisse découvrir ça en photos, en plus on a eu droit a un bel arbre de Noël, j’ai cru être à Poudlard l’espace d’un instant !

Après une petite pause, la nuit tombée nous sommes allés nous balader du côté de Times Square en remontant la 42ème depuis la 5ème avenue.

Pas de blablabla, Times Square c’est dingue. Faut le voir pour le croire. Des lumières partout, de la pub, des buildings, on ne sait plus où donner de la tête et on manque de se casser une jambe parce qu’on est pas capable de regarder devant soi.
On a visité le Toys’R’us ainsi que le M&M’s World New-Yorkais entre autre… Enjoy the pictures !

Pour clore cette journée on a un petit jeu pour vous : Sur Times Square il y a une caméra qui filme la rue et de l’autre côté un écran géant où est retransmis en direct la vidéo.
Saurez-vous nous trouver ?

Where is the bidousia ?

D’ailleurs petite anecdote pendant qu’on s’amusait à se voir dans l’écran une fille nous a prit en photo pour HTC : au dessus de cet écran là un autre tout aussi gros était en forme de téléphone HTC et nous avons eu nos têtes dedans ! En gros plan sur Times Square haha ! Ce qui nous a permis d’avoir un bon cadeau chez Starbucks, allez savoir pourquoi …

des stars !
Le début de la gloire  ;p

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour New York, jour II

  1. Ecureuil des Landes dit :

    Merci pour ce récit captivant !!!
    Non non, je ne suis pas ironique, c’est vraiment FORMIDABLE cette aventure !!!
    Et d’avoir vos sensations en prime… très bonne narration et très belles photo !!!
    A vous lire pour la suite du feuilleton et encore MERCI pour le partage.
    En tout cas, vous l’avez échappé belle avec la neige… je crois qu’il fait un froid de loup à présent sur NY.
    Bisouxxxx

    P.S. : je questionne les petits LANDES pour le dessin animé et je te dirai…

  2. cassie dit :

    Ne cherchez plus ! J’ai la réponse très chère : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19393283&cfilm=11617.html
    C’est cadeau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s