New York, jour III

Pour ce 3ème jour d’aventure nous avons décidé de faire les foufous et de nous lever aux aurores pour aller admirer la vue de New York du haut du Top of the Rock au … 67ème étage !
On s’est donc levé à 7h03  précisément (oui : aux aurores) et sommes partis malgré le froid et le ciel menaçant direction le Rockefeller Center ou plutôt « l’Olympe » !

l'olympe ;)

Nous avons eu au minimum -3 ou -4°c là bas. Comparé aux -20°c d’ici on aurait du avoir chaud… Et bien non ! On s’est gelé les meules !! Pourtant j’avais ma grosse veste, un pull, écharpe et gants mais j’étais glacée ! Comme quoi le froid de Montréal est vraiment particulier et même si les températures peuvent faire peur lorsqu’on les entend je préfère un -15°c ici qu’un -1°c à NYC.

Bref, voici quelques photos du building : d’en bas dans un premier temps avec les décorations de Noël et la patinoire puis d’en haut avec sa vue sur tout Manhattan.


Pour monter on prend un ascenseur qui nous amène au 67ème étage. De là on a déjà un beau panorama :  intérieur grâce aux grandes fenêtres et extérieur avec une terrasse à 360°.
Ensuite on peut monter jusqu’au 69ème étage par des escaliers.

De tout en haut vous pouvez imaginer le vent qu’il y avait mais j’ai quand même voulu retirer mon écharpe ainsi qu’ouvrir ma veste afin de faire de jolies photos. Bien entendu c’était sans compter sur mes poches sous les yeux qui refusent de s’en aller avant midi en général… C’est ça d’être une marmotte !

Après ça nous sommes partis prendre le Ferry pour Staten Island. Sur le chemin on est tombé sur le site des tours jumelles qui est en reconstruction.

NYC-4758

On n’est pas allé voir le mémorial parce que c’était noir de monde et qu’on avait pas le courage d’attendre des heures là bas mais la reconstruction est assez impressionnante, ils font pas les choses à moitié c’est le moins qu’on puisse dire.

Vous allez me demander ce qu’on pouvait bien aller foutre à Staten Island… En fait le ferry pour y aller passe devant la statue de la liberté !
Il faut environ 30min pour faire le trajet aller puis on court pour reprendre le ferry dans l’autre sens afin de retourner sur Manhattan.
L’avantage c’est que ça offre un bel aperçu de la statue et ce gratuitement 🙂

On a cru mourir de froid avec Jérémy tellement il y avait du vent, nos yeux pleuraient, nos nez coulaient, nos mains étaient glacées mais ça valait la peine.
Quand on voit la statue on ne peut pas s’empêcher de s’imaginer au début du 20ème siècle lorsque les gens arrivaient ici en quête d’une vie meilleure. Avec un tel spectacle ils ne pouvaient que croire à leur bonne fortune.

Après ça nous avons fais un petit détour par Wall Street, avant de nous en aller à Chinatown car un de mes rêves était d’aller y manger.

(Clém, on a vu le taureau et surtout la foule de chinois devant qui se faisait prendre en photo lui touchant les …, bref, j’ai pas fais la queue pour toucher les trucs d’un taureau doré lol !)

Chinatown c’est vraiment fun : tout est écrit en chinois, tout le monde à les yeux bridés, tu comprends rien aux plats que tu vas manger… D’un coup t’es plus à New York ! On a fait un petit tour, mangé un truc qui était apparemment du poulet (« faites que ce soit pas du chat s’il vous plait!! ») et on est rentrés se faire une sieste avant de repartir pour un tour en soirée.

Le soir on a voulu aller à l’Empire State building car on peut y monter pour faire des photos de la ville de nuit. Comme c’est bondé de touristes on s’est dit qu’on allait manger un bout avant et qu’on irait sur les coups de 22h30.
Nous sommes donc allés au Planet Hollywood de Times Squares. Ils ont pas mal de costumes / objets de films et le must a été la moto de Jacob de Twilight huhu !!!

Hélas pour nous quand nous sommes arrivés à 22h30 devant l’Empire State y’avait un monde dingue ! Je pense 2 bonnes heures d’attentes. Donc on est rentrés en taxi et on s’est dit que tant pis, de toute manière on reviendra à NYC !

Quelques photos de nuit, de Times Square et du planet Hollywood avec les bonus Twilight 😉

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s