New York la fin d’une aventure

Nous partons aujourd’hui pour les jours 4 et 5 de notre aventure dans la grosse pomme.

Vous vous souvenez hier quand je vous ai raconté que j’étais allée au Top of the Rock sans écharpe et veste ouverte ?
Vous vous rappelez qu’on a mangé du chat/chien/poulet à Chinatown ensuite ?

Ce que je ne vous ai pas dis c’est que Jérémy a sorti la phrase maudite quand il m’a vu sans écharpe : « couvre toi, tu vas être malade! » …

Vous n’êtes pas encore au courant de ça mais je suis une tête de mule. Ok, ça vous le saviez… ce que je veux dire c’est que j’ai la fâcheuse tendance à dire « non » avant que la phrase soit finie.
Heureusement il s’avère que je m’améliore et que j’écoute de plus en plus ce qu’on me dit mais c’est quand même difficile. Le problème étant que lorsque je dis « non » à quelque chose que Jérémy suggère ça se retourne TOUJOURS contre moi ! C’est dingue je vous jure, je pense qu’on m’a jeté une malédiction…

Bref, là Jérémy a dit « remets ton écharpe tu vas être malade » j’ai du répondre « non je suis moche après » et BIM !!

Bim j’ai attrapé la grippe ! Alors que je me suis faite vacciner contre y’a un mois hein !!
La malédiction je vous dis …

Donc la nuit du 30 au 31 je l’ai passé avec la fièvre et à vomir comme j’avais plus vomi depuis 20ans, c’est dire. Je vous épargne les détails, sachez juste que j’ai passé mon 31 jusqu’à 14h à mourir de froid, de chaud, de froid, de chaud … Pendant que Jérémy allait me chercher aspirine, doliprane, coca et pain.

On voulait faire le soir du 31 sur Times Square. Y’avait un show de prévu, puis le lâché de la boule géante, les cotillons, le feu d’artifice… ça allait être énorme.
Grippe ou pas grippe y’avait pas moyen qu’on loupe ça (je vous ai dis, je suis têtue). On s’était renseigné sur internet, le mieux était d’y aller pour 16h afin d’être assez près pour y voir quelque chose.

Souvenez vous, Times Square c’est entre la 42ème rue et la 7ème avenue.
Quand on est arrivés à 16h, l’accès était fermé et on ne pouvait rentrer qu’à partir de la 54ème rue … Loin donc du show. Très loin même.
On a été assez déçu, surtout qu’il n’y avait vraiment aucun moyen d’avancer plus près.
On est donc rentrés à la maison, s’est pris quelques petites douceurs sur le chemin et avons regardé le show de la télé.

C’était finalement le mieux à faire car j’ai fais de grosses poussées de fièvre et on s’est rendu compte que les gens étaient arrivés dès 9h du mat’ pour assister au show… De 9h à minuit dans tout les cas on ne l’aurait jamais fais. Donc tant pis, on était tous les 2, c’était le principal .

J’vous mets les quelques petites photos de rues qu’on a fait ce jour là.

Le lendemain j’allais pas vraiment mieux (j’ai commencé à guérir vraiment le 04 janvier en fait) mais je voulais pas qu’on passe la journée dans la chambre et pourrir les vacances de Jérémy. On est donc sortis voir le Brooklyn Bridge. C’était vraiment sympa. La marche est assez longue et pour la petite histoire j’ai commencé à délirer au milieu du pont…
J’ai voulu continuer, je me sentais bien, oui je délirais je sais… On est donc allé jusqu’à Brooklyn, admirer la vue de Manhattan sur les berges et là il a fallu rentrer car j’avais les lèvres bleues et que je commençais à vraiment être mal.

On a eu de la chance que nos hôtes soient des amours, ils nous ont laissé garder la chambre jusqu’à 19h car nous avions notre bus à 20h30 et que j’avais besoin de rester au lit.

Le retour en bus s’est plutôt bien passé grâce à mes amis aspirine et doliprane et nos deux grosses vestes qui me servaient de couette.

Rassurer vous on le prend avec philosophie, NYC c’est la porte à côté, c’est très simple et vraiment pas cher d’y aller pour nous, on y retournera en week-end de temps en temps faire du shopping et visiter 🙂

(du shopping oui car là bas un jeans Levis lors des soldes est à 24$ quoi !! On a acheté 3 jeans + une chemise Levis = 103$ au lieu de 110€ LE jean en France lol)

Voilà on vous fait des becs bien froids, le 03 janvier on a eu un ressenti à -33°c ici, je peux vous dire qu’il faut bien se couvrir et ne pas oublier une seule partie du corps sinon on sent que ça caille !!

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s