Le métro de New-York

J’avais promis à Vénusia que j’écrirai un article sur le métro de New-York, car j’ai eu une phrase que j’ai répété de nombreuses fois pendant notre séjour : « J’aime pas le métro !.. ».

Et oui j’ai été très déçu du métro dans la grande pomme, car j’avais eu comme son de cloche qu’il était super pratique. Alors c’est vrai que la ville est très bien desservie et que l’on peut trouver des arrêts un peu partout en ville.

Ce qui m’a déçu c’est tout d’abord l’ambiance et la propreté générale… J’ai trouvé le métro très très vieillissant, et assez mal entretenu. C’est probablement à cause de la taille du réseau que l’entretient n’est pas évident, mais les souterrains de la ville ne sont pas du tout au niveau des rues. C’était poussiéreux, avec des déchets par terre et parfois des odeurs venues d’ailleurs. Alors premièrement c’est sale, mais le truc qui m’a fait le plus peur c’est la largeur des quais. On ne le voit pas forcément sur la photo ci-dessous mais de nombreux quais sont étroits et on se retrouve au bord des rails à attendre le métro. J’ai comme habitude de mettre une marge de quelques mètres entre moi et la chute éventuelle et là je me sentais pas super bien.

Le quai

Enfin dernier reproche que je fais, mais là c’est vraiment très personnel et sans fondement, mais j’ai eu du mal à me retrouver et à lire les plans. Bon, je sais je suis nul à ce jeu là, mais la difficulté était accrue car il y a des lignes qui sont communes puis se séparent à un moment du trajet. Du coup le schéma classique qui consiste à regarder numéro de métro (ou couleur) et direction n’est pas vraiment une bonne solution…

L'intérieur

Sinon à part ces défauts qui m’on surpris ça reste la meilleurs solutions pour se déplacer, et une fois dans la bonne rame ça se passe bien 🙂

Pour conclure dans les métro que j’ai pu voir je le mettrai dernier juste après Paris. Les métro de Londres, Montréal, Lyon ou encore Barcelone sont plus agréable je trouve.

Cet article a été publié dans Vie pratique, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le métro de New-York

  1. Amande dit :

    T’as pas parlé des tronçons « express »… quelle merde ce truc!
    jsuis bien d’accord, ce métro est tout pourri…! celui de Toulouse, testé récemment, est bien mieux! 🙂

  2. Ecureuil des Landes dit :

    Va faire un tour sur le net pour découvrir le superbe métro d’Athènes, tout de marbre et d’oeuvres d’art dans les stations… en fait il est tout neuf (J.O. oblige !)… un pur régal pour le touriste !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s