Biodôme de Montréal

Le week-end dernier était ma fin de semaine de repos.
Nous avons commencé par les courses, le ménage, la lessive, la vaisselle… ce qui nous a déjà bouffé notre samedi entier. Histoire de ne pas nous taper la tête contre les murs on a finalement décidé dimanche d’arrêter les choses chiantes et d’aller faire un tour.
Oui parce que quand tu n’as qu’un week-end sur deux c’est vraiment pas cool de le passer à faire Conchito&Conchita !

On nous avait parlé du Biodôme en nous disant que c’était une sortie sympa à faire donc on a joué aux touristes et on s’en est allé voir ça !

Bon honnêtement « ça casse pas trois pattes à un canard » comme on dit. C’est un genre de microcosme avec plusieurs salles représentant chacune un univers genre « les tropiques », « les pingouins », « les mouettes » … Ok je synthétise vachement le truc mais en gros c’est ça.

J’ai pas vraiment compris pourquoi ils nous ont mis les tropiques avec des alligators puis plus loin un faux décor de mer avec des mouettes mais bon dans l’ensemble c’était pas si pire et ça fait une petite balade du dimanche pour digérer.

On est un peu dur mais c’est parce qu’on avait déjà fais des balades dans ce genre qui était pour le même prix 100 fois meilleurs. Je pense par exemple au Zoo de Prague qui est hallucinant et où y’a plein de petits dômes comme ça.

J’avoue que par contre on a pris notre temps du côté des tropiques : ça fait vraiment du bien de se retrouver dans la chaleur !! Vivement le all inclusive aux Bahamas  😉

(au passage, hier on m’a demandé si on supportait bien les -50°c. On a eu en effet 3 jours de grand froid au tout début janvier mais là on est depuis presque une semaine entre zéro et +4°c, on meurt de chaud, la neige fond de jour en jour : en ville y’en a plus! On a ressorti nos vestes d’Aix en Provence et on attend le froid avec impatience. On a même du annuler un week-end au ski pour cause de trop chaud et de pluie!! J’vous jure …)

 

Cet article, publié dans Montréal, Vie quotidienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Biodôme de Montréal

  1. PHILIPPE dit :

    j’aime bien l’air béat, voire bêta de jérémy
    a+ philippe

  2. Mrbidoux dit :

    Faut pas oublier qu’il y avait un anaconda en plein chemin et qu’on était obligé de passer devant… Mais merci à @venusia pour le choix de la photo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s