Une fin de semaine décalée …

La fin de semaine dernière nous sommes allés avec la bande de copine du travail et Jérémy, vendredi soir, dans le Village (sous entendu le quartier gay de Montréal) au cabaret Mado!

Je ne savais pas ce que c’était mais apparemment c’est une institution ici car beaucoup de gens dans mon entourage connaissent et tous disent la même chose : « Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie! »
Et c’est maintenant à mon tour de dire cette phrase. Il y avait plus d’hétéro que de gays, ce qui m’a surpris, beaucoup de gens qui venaient en groupe fêter leur anniversaire, y’avait même une petite dame aux cheveux blancs au premier rang !

Les spectacles sont des imitations de chanteuses ou de groupe célèbres et entre chaque show Mado vient faire de petites improvisations à te faire mourir de rire ! Un humour vraiment excellent.
Elle est accompagné de Snape/Rogue au féminin (si vous ne savez pas qui c’est ne le dites pas parce que j’ai 7 dvd à vous faire voir en punition) ce qui m’a valu mon plus gros fou rire de la soirée !

Allez trêve de suspens, Ladies and gentlemans, voici Mado :

Mado

Oui, c’est un cabaret de drag queens 🙂

Et vraiment on s’est éclaté !

Bref, on sait où amener Philippe en août hahaha !!

Samedi pour nous remettre de nos émotions on s’est d’abord fait un bon brunch comme on les aime.
Ici on a pris l’habitude de bruncher à chacune de mes fins de semaine de repos où on reste à la maison. C’est vraiment le top !

brunch <3
Don’t worry, j’ai même pas pu manger la moitié!

Puis on est allé faire un tour sur le vieux port, à la base pour « aller voir la patinoire » sauf que la patinoire était sur le trottoir aussi … Après avoir vu un chinois se péter le coccyx devant moi, j’ai préféré faire demi tour avant d’atterrir aux urgences moi aussi. Parce que dans la famille de Jérémy y’a une règle : « On ne va pas aux urgences le dimanche » (surtout que je l’ai déjà transgressé l’année dernière…)
Puis j’suis une fille du sud moi ! La glace je marche pas dessus, je la mange ! et dans tous les sens du terme alors faut être prudente.
On est allé voir les quelques bateaux emprisonnés dans le port, c’est vraiment fascinant pour moi de voir ce qui est censé être une étendue d’eau devenir pour quelques mois un désert blanc. Je trouve ça vraiment beau.

Le soir on s’est accordé une petite douceur venue d’une boulangerie / pâtisserie sur Mont-Royal : « Première moisson ». Ils font des baguettes assez bonnes, peut-être les meilleurs qu’on ait mangé ici si on ne compte pas celles de Marian bien sur.
M’enfin à 3$50 la baguette elles peuvent être bonnes !!

On s’est pris 2 baguettes et un gâteau aux fruits. ça avec un bon vin et du comté, on était les rois du monde tous les deux 🙂

Cet article a été publié dans Typique, Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s