Week-end à Mont Tremblant Part I

Ce week-end nous avons tenté une des expériences Québécoise qui est de partir dans un chalet à la campagne profiter des joies de l’hiver.
Comme on a pas encore investi dans notre propre cabane au Canada, nous en avons loué une avec un couple d’amis et sommes partis à 1h30 de Montréal dans la région du Mont Tremblant pour passer 2 jours au vert.

Notre « petit » chalet était situé à 400m d’un lac, en pleine campagne et il était tout simplement magnifique. Les propriétaires avaient allumé le poêle à bois pour notre arrivée, les chambres étaient parfaites, 2 salles de bain… Bref on s’est fait plaisir !

Le samedi nous avions prévu d’aller skier à Mont Tremblant. C’est à la fois un village super cute et une grosse station de ski. Si vous passez dans la région je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, c’est un beau coin.

Le problème a été qu’il a neigé toute la nuit du vendredi au samedi. On saura plus tard qu’il a neigé du vendredi soir au dimanche matin surtout.
Du coup les routes c’était un peu la galère… Surtout pour des petits français qui ne sont pas habitués à conduire sur plus d’un mm de neige. On a carrément du pousser la voiture pour sortir de notre stationnement le matin et au passage pelleter un peu partout pour que ça marche.
Et oui, en campagne les déneigeuses ne passent pas aussi bien qu’en ville.

Coincés !
« Nos aventuriers de l’extrême vont-ils réussir à se sortir de là ? »
Perdus au bout du monde

Pour le ski, honnêtement c’était pas mon idée. Je n’en ai pas fais depuis 20ans. 20 ANS !! J’en ai 28… L’angoisse quoi. J’étais persuadée que j’allais me casser quelque chose. J’arrive déjà pas à marcher correctement sur la neige, alors skier … HAHAHA la bonne blague !

Heureusement pour moi, on a pas fait gaffe et on a pas pu réserver nos billets sur le site web parce qu’on s’y est prit à la dernière minute. J’ai cru que j’allais m’en sortir comme ça, mais non.

On s’est rendu sur place et on a eu droit à un forfait encore plus avantageux que sur le site!
On a eu le pack : matériel, remontées et initiation en groupe avec un prof pendant 2h30 pour 100$ chacun.

Une affaire … (sentez ma joie)

Comme je voulais pas faire ma casse-pied, j’ai dis banco. Jérémy lui sait très bien skier mais il a prit le même forfait que nous car il était moins cher que juste le matériel et les remontées.
Nous sommes donc partis à l’aventure et ça a déjà été un petit challenge que de mettre les chaussures de ski et de marcher avec lol !

C’était les bronzés font du ski …

DSC06395


La classe hein ?

Jérémy nous a amené sur la babypiste (moquez vous, moquez vous…) et nous avons fais nos premières glissades/descentes/trucs qui t’amène en bas.

La piste noire !

Cyrille est parti en premier (il est un peu casse cou) sans attendre qu’on lui explique ce qu’il se passait … Vous imaginez la suite :

Et bim!Bim!! Et ça en est une parmi BEAUCOUP d’autres x)

Emeline et moi avons joué la prudence et avons écouté les conseils de Jérémy avant de nous lancer. Ce fut payant car je ne suis pas tombée du tout et elle juste une fois.

Passé le moment où j’ai du descendre pour la première fois, où j’ai failli pleurer et où j’avoue que je me suis forcée pour ne pas passer pour une loseuse, j’ai adoré ça !

Regardez cette position parfaite :

DSC06409

On sent la confiance et la maitrise n’est-ce pas ?

On a tous kiffé en fait. Tellement qu’on y retourne à notre prochain week-end de repos et qu’on se lance sur de la piste verte parce qu’on est des oufs et ouais !

Jérémy est allé s’amuser sur des pistes plus à son niveau pendant que nous prenions notre cours et nous nous sommes ensuite tous retrouvés pour un bonne collation : vin chaud oblige pour ma part !

Après ça nous avons décidé d’aller nous ressourcer au SPA scandinave. Le pied ultime ! Après avoir mis nos maillots de bain et nos peignoirs, nous nous sommes retrouvés dehors, de nuit à -15°c, avec la neige qui tombait, dans un bain bouillonnant à 38°c.

Le principe du SPA scandinave c’est de faire une activité très chaude pendant 15min, au choix bain bouillonnant, sauna, hammam, puis de se tremper quelque secondes dans de l’eau très froide : piscine à 13°c, cascade à 10°c, eau du lac à 0°c puis d’aller 15 min dans une des zones de relaxation : un bon 25°c, avec des chaises, du feu de bois, de la musique … Et on recommence autant qu’on veut.

Le sol à l’extérieur est chauffé afin qu’on puisse marcher pieds nus dessus et y’a de l’eau, du thé, des eaux aux fruits un peu partout.
Vraiment, ça aussi c’est à faire !

On s’est donc fais plaisir et avons testé toutes les ambiances du parcours.

Pour le lac à 0°c avec Emeline et Cyrille nous y avons mis les pieds seulement. Là dessus, un québécois arrive et sort « Criss! Celui qui se mouille là dedans il est fucké du cerveau! » juste au moment où Jérémy se trempe en entier dedans !

On a cru qu’on arriverait jamais à rentrer ensuite avec la tonne de neige qu’il y avait sur la route, mais heureusement Cyrille s’est avéré être meilleur sur la neige avec une voiture qu’avec des skis et nous a ramené à bon port à temps pour notre crêpes party  😉

Crêpes party !

Bananes flambées
Crêpes bananes flambées/nutella, what else ? 

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s