Le jour où nous avons voyagé avec des chinois

Il y a 10 jours nous sommes partis avec Jérémy pour un week-end de 3 jours en voyage organisé à Toronto et Niagara.
C’était la première fois qu’on faisait ça, mais on a vu une offre qui ne se refuse pas : 135$ par personne pour 2 nuits d’hôtel, le bus, les petits déjeuners et le guide. Pas cher ! A ça vous rajoutez 170$ pour toutes les activités et les repas du midi… On a dit banco !

Et c’est agence de voyage se situe dans le quartier chinois de Montréal : http://www.vacancesinorama.com/

Des copains à nous étaient déjà partis avec eux et ça c’était plutôt bien passé donc pourquoi pas.

Je vous avoue qu’on était pas bien rassurés quand même …
Et ben c’était top !
Le guide super sympa, les hôtels étaient très biens (et vous savez que Jérémy est exigent sur les hôtels…) avec piscine et tout ce qu’il faut, les activités cools et on a eu de la chance : on était un bus que de francophones donc ça ne parlait que français et pas français/anglais/chinois/espagnol comme on craignait.

Nous sommes partis le vendredi matin à 6h30 (outch ça pique) du quartier chinois. Toronto est à 6h de route de Montréal environ.
Nous avons fait une pause à mi parcours pour aller découvrir les 1000 îles.

C’est une régions bordée du fleuve saint Laurent qui abrite non pas 1000 mais 1865 îles. Et au milieu de ce fleuve se trouve la frontière USA/Canada.
Nous avons pu faire une petite croisière d’une heure le long du fleuve pour admirer le paysage.


Après cette balade nous avons fait un arrêt très rapide à Kingston pour manger et se dégourdir les jambes puis hop!hop! retour au bus pour 3heures de route direction Toronto !


Si vous vous inquiétez de ce qu’on a bien pu faire dans le bus pendant tout ce temps et bien on a dormi. Dormi, dormi et encore dormi.
Perso le train/bus/voiture a toujours un effet soporifique sur moi et j’étais encore pas mal morte de mon week-end d’avant où j’avais encore trop travaillé.
Jérémy lui s’est mis à la chicklit sur son kindle (il va tellement me tuer en lisant ça!!) du coup les rares moments où il ne dormait pas, son cerveau était quand même en repos (:p love u!)

Arrivés à Toronto on nous a laissé libre pendant 2heures. Beaucoup sont allés faire du shopping car on nous a fait descendre devant un immense centre commercial, mais nous, nous avons préféré aller visiter un peu la ville.

Le symbole de Toronto est la tour CN qui fut longtemps la plus grande tour au monde avec ces 553m. Vous la verrez du coup beaucoup dans mes photos de la ville 🙂


Le lendemain matin, départ pour Niagara. Malheureusement nous n’avons pu faire le bateau en bas des chutes car comme vous l’avez vu même en fin avril la glace refuse de partir …
Mais c’était vraiment bien : nous sommes allés voir un reportage sur écran géant Imax sur les légendes des chutes puis nous sommes montés dans une tour pour voir les chutes d’en haut et ensuite nous sommes allés dans un tunnel pour les voir de derrière !

Petite précision : les chutes du Niagara sont composées de 2 chutes. Une américaine (la plus petite) et une canadienne. Aller les voir du côté US est une mauvaise idée car on ne voit rien, vous comprendrez avec les photos.
Ce sont en terme de volume d’eau les plus puissantes au monde et lorsqu’on se promène sur le petit chemin pour les admirer on se prend de l’eau dans la tronche !

Vraiment c’est à voir, c’est magnifique !  Elles ne sont pas très hautes mais elles sont larges et d’une force impressionnante.

L’après-midi après une séance shopping (avec des levis à 30$ ça ne se refuse pas) nous avons eu quartier libre pour visiter la ville de Niagara et aller voir les chutes au coucher de soleil et de nuit : conseil de Miguel notre guide.

Un des quartiers de Niagara est appelé « le petit Las Vegas » et on comprend pourquoi !!

Nous sommes ensuite allés voir les chutes donc comme le guide nous avait conseillé, en effet de nuit c’est un très beau spectacle d’autant que pour une fois je n’avais pas oublié mon trépied !!


Le lendemain nous sommes retournés à Toronto pour monter cette fois en haut de la tour CN.
Ce qui est impressionnant c’est qu’ils ont mis à un endroit un plancher de verre. Imaginez vous à 400 et quelques mètres avec les pieds « dans le vide ». J’ai marché dessus pour la photo mais j’ai pas vraiment aimé ça.
Ils ont beau dire que ça peut supporter le poids de 12 hippopotames mais sérieusement, on sait tous qu’ils l’ont pas fais ce test !


L’après-midi nous sommes allés à la casa loma, un genre de petit château où le mec avait fait construire un tunnel sous la route pour aller à son garage l’hiver sans sortir dehors !
Oui, y’avait pas que ça à retenir mais moi les tunnels, j’ai vraiment une passion pour ça alors ça m’a fait capoter.


Le plus dur à été les 6heures de bus au retour, cette fois c’était un peu long. On faisait des pauses aux 2heures et on a eu droit à des films mais au bout d’un moment, on a beau dormir etc : on a mal aux fesses !

Bref, vivement la prochaine balade 🙂

IMG_6987

Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s