Vacances d’hiver : part 2

Mieux vaut tard que jamais et comme il commence à faire chaud je vais rafraichir l’atmosphère en finissant mon article sur les vacances avec les garçons. Je tiens à préciser que j’avais probablement pas trop la forme depuis quelques semaines et pas trop la motivation alors que là c’est reparti comme jamais. Merci le soleil, Vénusia et les projets au travail qui commencent enfin à avancer !

Jour 2 :

Après notre histoire dans la cabane, on a plus ou moins réussi à s’en sortir et je suis assez fier de dire que je me suis occupé du bois la nuit pour qu’on reste au chaud ! La petite sortie vers 2 heure du matin pour aller se délester du trop plein de coca était particulièrement fraiche. Et je crois que quand Aurel m’a vu sortir en caleçon et en tong à -30°C il n’a pas été rassuré. En réalité en 3 minutes il se passe pas grand chose même si ça fume un peu 🙂

Au programme de nos activités nous avions prévu le deuxième jour de faire de la motoneige et du chien de traineau. Nous nous sommes rendus à l’auberge du petit bonheur qui est sur l’île d’Orléans proche de Québec. Les petits chiots étaient trop cute ! Par rapport à notre précédente expérience avec Vénusia j’ai trouvé les chiens moins vaillants et moins en forme. C’était vraiment une balade mais c’est un excellent moyen de faire de l’exercice et de découvrir la moto neige en même temps. Par contre je peux dire une chose : « j’aime pas être derrière en moto neige !! » J’ai vraiment pris sur moi mais j’avais juste peur de me faire diriger. Ca n’a rien à voir avec la conduite de Jospeh qui était assurée, mais j’avais peur. Je crois aussi qu’avec mon poids plume j’ai moins de contrôle que les autres quand j’ai le guidon et que je n’ai pas les mêmes sensations qu’eux. Alors qu’avec un peu plus de masse et de taille on contrôle bien mieux sa trajectoire. On a eu 2 anecdotes ici : d’abord on a vu tout le monde s’arrêter car une des motos avait foncée dans le bas coté dans 1 mètre de neige tout proche d’un arbre. Le moniteur devait être un ancien gendarme ou soldat : il a remis tout le monde au claire ! Il faut faire attention avec ces engins car ils sont lourds. Et le deuxième fait marquant : quand à partir de mi-parcours on est resté coincés à 15km/h derrière une moto qui avait un conducteur ridicule. C’était horrible, on avançait pas.

Je n’ai pas de photo mais je vais vous mettre le lien de la vidéo de Marian à la fin de l’article. Ensuite on a bloqué les douches pendant 45 minutes à l’auberge car on voulait aller au restaurant et que de toute manière on avait pas de douche dans la cabane. . Le mélange chien/échappement c’est moyen pour sortir.

Ensuite on avait un challenge à relever, aller au Cochon Dingue pour abattre les fameuses côtes levées. Et bien Joseph et moi nous avons échoué car c’était copieux comme jamais et le retour au Parc a été un peu long… moi j’ai dormi. En arrivant il faisait -10°C dans la cabane et il fallait la chauffer avant de pouvoir se coucher. C’est probablement à ce moment là que Joseph a attrapé froid.

Jour 3 :

Nous avons commencé par une courte randonnée mais il faisait très froid et Joseph était malade comme un chien donc nous avons repris la route pour aller encore plus au nord.  C’était sympa de voir des paysages nouveaux et on a vraiment eu la chance d’avoir une météo extraordinaire. Un super ciel bleu comme vous pouvez le voir sur les photos.

Nous sommes allés jusqu’à l’île-Aux-Coudres,. Je vous mets un carte et avec les photos ça vous donne un bon aperçu.

 

Pas tellement d’anecdotes sur cette partie du voyage, on retient essentiellement les paysages et le Saint-Laurent qui devient de plus en plus large en remontant au nord.

Pour conclure vous trouverez la vidéo de marian qui retrace les événements.

Bye Bye !

Cet article a été publié dans Typique, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s