International des feux loto Québec

Je vous en avais déjà parlé cet hiver avec la marche aux flambeaux du Mont Royal : j’adore les feux d’artifices !!

Vous connaissez le cri de l’écureuil, ben y’a aussi celui du feu d’artifice mais bien plus grave, se caractérisant plus par un « Ooooooh! » qu’un « Hiiiiiiii! » cette fois ci.

Semble-t-il qu’ici je sois loin d’être la seule à aimer ça parce qu’il y en a toute l’année !! Les feux d’artifices l’hiver à la patinoire du vieux port, les feux d’artifices de quartier et l’été on en a encore.

Cette fois par contre, c’est un énorme évènement. Déjà il fait bon. Non mais parce qu’aller les voir en tee shirt vs à -15°c c’est pas la même affaire et ça motive un peu plus les foules!
L’été nous avons l’international des feux loto Québec qui est en fait un concours de feux d’artifices tirés depuis la Ronde (le parc d’attraction de Montréal).
Il y a donc plusieurs pays qui s’affrontent pendant environ 2 mois tous les samedis soir et quelques mercredis.

On a manqué l’ouverture car on était à Tadoussac mais samedi dernier c’était le tour de l’Italie et nous étions au rendez-vous.
Quand je vous ai dis que je suis loin d’être la seule à aimer ça c’est aussi parce que c’était noir de monde !
Je ne sais pas combien de personnes sont venues y assister mais toutes les berges du Saint Laurent étaient remplies en plus du pont Jacques Cartier piéton pour l’occasion.

On s’entend que c’est pas la place du village hein, ça fait des kilomètres de rues pleines de gens.

Nous sommes allés cette fois nous installer au croisement Notre Dame et De Lorimier (pour ceux qui connaissent) et c’était pas vraiment le meilleur spot. T’as au choix : un arbre, un poteau ou un lampadaire en plein milieu et ce sur des dizaines de mètres… Mais comme on aura encore d’autres représentations, on va tester plusieurs endroits !

Fun fact : Vous imaginez bien qu’ils ne peuvent pas mettre la musique sur des kilomètres de ville. Du coup pour qu’on puisse suivre le spectacle avec le son il y a une application iPhone/android qui retransmet la musique au moment où les feux démarrent. Pratique 😀

Quelques photos, c’est beaucoup de gros plans (ben oui, j’avais l’arbre et le lampadaire sinon) et ça tire parfois plus du tableau d’art abstrait que d’autre chose 😉

Cet article, publié dans Montréal, Typique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s