La ferme 5 étoiles

Nous voici samedi soir, n’ayant plus vraiment de bras car nous sommes de grands sportifs comme vous le savez.
Nous repartons du côté du fjord, à sacré-coeur, pour passer la nuit à la ferme 5 étoiles, souvenez vous, nous y avions fais du Quad la veille.

Nous avions pris l’hébergement en gite : une chambre dans le bâtiment central, salle de bain commune avec 3 autres chambres mais nous n’étions que 2 couples alors c’était parfait.
La ferme est immense et il y a un grand nombre d’hébergement de toute sorte : appartement avec cuisine, chalets, yourte, tipi, camping … Y’en a pour tous les goûts !

Malgré la fatigue nous sommes ressortis pour retourner à Baie Sainte Marguerite sur la plage féérique prendre un pique-nique à la française, vous allez comprendre.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à la québécoise pour Jérémy (oeuf, bacon, patates, panecake, toast, yaourt) accompagné d’un thé pour moi… bon ok avec des panecakes j’avoue! Nous sommes allés faire ce pourquoi j’avais réservé dans cet endroit : le soin aux animaux.
Tous les matins à 8h30, gratuitement, vous pouvez aller avec la personne en charge donner à manger aux animaux de la ferme.
Cela permet entre autre de pouvoir rentrer dans les enclos.
Alors oui y’a des poules, cochons et autres mais il y a aussi des chiens de traineaux, des cerfs, des loups, un puma, des ratons laveurs, orignaux etc, etc !

L’activité a duré jusqu’à 10h environ et c’était vraiment chouette de pouvoir y assister.
Parmis notre belle bande d’animaux, vous en verrez un horrible, horrible !! Celui là je le surveillais, qu’il vienne pas trop prêt parce que sérieux, on dirait un méchant des dessins animés !


Outre le Quad, la ferme propose un éventail impressionnant d’activités que l’on peut moduler comme bon nous semble.
Notre guide nous a parlé de sorties en traineaux à chiens l’hiver, pendant plusieurs jours… J’avoue qu’aller nous faire une excursion de 3 jours là bas en traineaux nous semble une vraiment bonne idée pour l’hiver prochain … A suivre !

Cet article, publié dans Québec, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s