Feux loto Quebec – Part II – Le petit navire

Après notre déception de la dernière fois j’ai décidé de trouver un moyen de voir les feux autrement qu’entre 50 têtes, un poteau, un lampadaire et un arbre (cf mon précédent article sur les feux d’artifice).

Cette fois-ci on a opté pour un point de vue dégagé et maritime : nous avons embarqué à bord du petit navire !

En plus d’offrir leurs services durant le jour, ils ont aussi un forfait spécial appelé « la balade des feux » : la sortie dure environ 1h30. On fait un tour dans le port puis on va se mettre en position et on regarde les feux avant de rentrer tranquillement au quai.
Ce soir là c’était le Canada qui était en compétition et j’ai trouvé que les feux étaient clairement bien mieux que lors du tour de l’Italie.
Le petit navire retransmet grâce à la radio la musique accompagnant les feux et propose un service de boissons avant le début du spectacle.
La capacité des bateaux (car il y en a 2) est de 20 personnes maximum. Autant vous dire qu’on se sent privilégié de pouvoir regarder les feux, avec sa coupette de vin et son amoureux dans un espace aussi intime et chaleureux.

Les bateaux sont électriques donc pas de pollution, d’odeur de pétrole ou de bruit assourdissant : on entendrait presque les sirènes chanter 😉

Cet article, publié dans Typique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s