Défi 21 jours Vegan

IMG_3543.PNG
Vous savez déjà que j’ai viré « végé » il y a quelques mois.
Lisant de plus en plus sur le sujet et apprenant à cuisiner autrement j’en viens à éliminer le plus possible le lait de mon alimentation.

Quand je vous dis le lait, c’est le même topo qu’ « un poisson est de la viande » : c’est à dire que le lait inclus le beurre et le fromage.
C’est surtout sur ce dernier point que le problème est : j’ai du mal à exclure le fromage alors que pour le reste je n’ai aucun soucis.

Si vous ne jurez que par le beurre et le fromage et que vous vous demandez pourquoi diable je m’inflige des souffrances plus grandes que l’enfer lui même (au moins), je vous invite à regarder cette petite vidéo, conférence de Gary Yourofsky, elle dure 13 min et on a pas besoin d’avoir un haut niveau d’anglais pour la comprendre.

C’est un vendredi matin, encore dans mon lit, que je suis tombée dessus en cherchant des informations sur le végétarisme. Depuis, le lait que je ne consommais que très rarement déjà est devenu intolérable pour moi.
Je savais que c’était pas si bon que ce qu’on veut nous le faire croire pour notre santé mais là je me suis pris une petite claque dans ma face et je refuse de permettre et d’être actrice de ce que vous venez de voir en continuant à ingérer quelque chose qui ne m’est pas destinée finalement.

Montréal étant la ville des festivals, fin septembre va se tenir le premier festival vegan du genre ici.
Et à l’occasion de cet événement, l’association végé de la ville organise le défi 21 jours vegan.

What´s that?
Ici on parlera de « vegan » au sens vraiment large du terme. Ce serait plutôt végétalien à vrai dire car c’est surtout accès sur la nourriture.
21 jours après ou avant le festival (il y a 2 sessions) on se lance le défi de manger végétalien.
L’avantage c’est que c’est encadré : liste de course, idées de recettes pour toute la session, nutritionniste et médecin disponibles pour répondre à nos questions et une communauté d’autres novices et de vegan confirmés pour nous soutenir pendant ce temps.

Le défi commence aujourd’hui après qu’un apéro de lancement ait eu lieu hier soir 🙂

Je pense que je vous ferai quelques articles sur ce qu’on mange quand on bannit les matières animales parce que l’idée qu’on se fait du végétalisme est un peu comme celle qu’on a sur le Québec :
« c’est l’hiver 8 mois sur 12! »
« Tu manges que de la laitue et des graines pour oiseaux alors?! »

Cet article, publié dans Végé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s