DIY – Pour les après-midi pluvieuses

Attention voici un petit jeu !

Qu’est-ce que je peux faire avec de l’huile de noix de coco (5$ le gros pot), de la farine d’arrow root (2$ en boutique en vrac) , de l’huile essentielle de lavande aspic, de palmarosa et du bicarbonate de soude ?

IMG_0971

Tic, tac, tic, tac …

Vous séchez ?

Du déodorant !!

Oui ça y est,vous allez vous dire que je suis crazy haha!
La dernière fois Jérémy me sort que son déo est naturel car il y a écrit « pierre d’alun » sur la boite. Comme je suis une douteuse née, je suis allée voir l’étiquette :

photo (14)

On ne regarde jamais ces étiquettes là n’est-ce pas? Mais quand on s’y penche un peu, on se rend vite compte que ce n’est pas tout à fait naturel.
Depuis longtemps je n’utilise plus que des déo en stick et j’essaie d’en prendre des sans aluminium (cancer du sein toussa, si on peut éviter c’est mieux hein!) mais là après avoir découvert ce blog Antigone XXL je me suis lancée et j’ai fais mon premier déo maison !

Ce que j’ai adoré c’est qu’à part la farine d’arrow root que je n’avais pas et que j’ai trouvé à moins de 10min à pied de chez moi, tout le reste sont des produits que j’utilisais déjà !

Je ne vous fais pas le speech sur les bienfaits des ingrédients de la recette, vous trouverez tout ça sur son article si le coeur vous dit d’en faire un pour vous.

Si vous voulez tenter l’aventure, sachez que cela sera long et fastidieux : 5min montre en main ! Il vous faudra un pot de taille moyenne et vous aurez du déo je pense pour 6 mois et pour la modique somme de … 3$ max si on compte la quantité des ingrédients qu’il nous faut.

La recette est donc la suivante :

  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

That’s it !

L’huile de noix de coco devient liquide lorsqu’elle est chauffée à plus de 25°c, donc un petit bain marie de 10min et hop c’est bon ! Ou le micro onde pour les mieux équipés.

On met l’huile dans le futur pot à déo, on balance le mélange bicarbonate/farine par dessus en remuant pour que ça ne fasse pas de grumeaux, on met les gouttes d’huile essentielle et TADAM !!

IMG_0972

C’est fini, prêt pour être mis au frigo afin que ça se solidifie plus vite.
Sachez qu’à plus de 25°c il deviendra liquide. Moi je le conserve dans ma cuisine, à 21/22°c. Il est légèrement souple et j’arrive à l’appliquer facilement que lorsqu’on le garde au frigo.
Je le met avec mes doigts mais vous pouvez utiliser une spatule ou un pousse-pousse comme les tubes de colle UHU de notre enfance.

Après plus d’un mois à l’utiliser je peux vous dire qu’il ne tache pas les habits, qu’il est vraiment efficace (quand on travaille 16h d’affilées et qu’on ne pue pas le chameau c’est que ça marche) et que j’adore son odeur.

Il est tellement bien que Jérémy à commencé à m’en voler, du coup je lui ai fais le sien 🙂

IMG_0980

Par contre, soyez plus intelligents que moi et prenez un contenant à ouverture large haha!! Les petits doigts se sentent à l’étroit là dedans.

Cet article, publié dans Vie pratique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DIY – Pour les après-midi pluvieuses

  1. Jane B dit :

    J’aime!!!!!!! merci pour cette idée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s