Santa Monica & Venice Beach

Après deux premières journées assez chargées, nous avions décidé pour ce troisième jour d’y aller mollo en passant notre journée à lézarder sur la plage et surtout en nous baignant dans le Pacifique !

Avant de nous y rendre, nous avons fait un arrêt au Griffith Observatory car j’avais ouïe dire que de là haut la vue sur L.A est assez exceptionnelle…


En arrivant à Santa Monica, je m’attendais à un genre de Nice : une bande de sable de 5 mètres de large sur des kilomètres de long. On a été très surpris de voir l’étendue immense de sable devant nous ! Comme dit Jérémy : Ils savent se mettre bien en Amérique !

IMG_1689
La photo est moche mais c’est pour vous monter la largeur de la plage 

Armés de nos jus frais… Ha oui, je vous ai pas parlé de ça ! A L.A y’a une chaine de magasins à jus, ils te pressent / centrifugent ce que tu veux en moins de 10min et tu repars avec un délicieux jus fraichement pressé et assez gros pour te servir de repas ! C’est plein de vitamines et de bons minéraux, pas de sucre ou autre saloperie ajouté : on en aurait pris 3 par jours si on s’était écouté ! … Donc armés de nos jus : direction la plage pour commencer une journée détente absolue.


Vous remarquerez qu’il y a un sacré brouillard sur les photos ! En effet c’est due à la différence de température entre l’eau et l’air ambiant (d’après Jérémy) et en effet après 1 petite heure ça s’est complètement levé.

Comme on est pas du genre à rester allongés des heures, on a décidé d’aller marcher sur la plage jusqu’à Venice Beach qui selon les guides est à 40min à pied de Santa Monica.

Laisser moi éclaircir une chose : ceci est un mensonge !!
Sauf peut-être si vous partez du bout de Santa Monica et allez au début de Venice Beach.
Sauf peut-être si vous ne marchez pas sur le sable.
Sauf peut-être si vous le faites en courant !

La balade nous aura pris 1h30 l’aller, oui on avait dit une journée à lézarder haha !


Heureusement ça en valait la peine parce que Venice Beach, comme on dit en bon québécois : c’est quelque chose !
On est passé de la ville surfeur bourgeois à la ville Hipster par excellence ! Ici ils taguent même les pieds de palmiers !
Joueurs de tamtam, diseuses de bonne aventure, bodybuilders, fumeurs de weed, artistes en tout genre… Tous réunis le long de la plage dans un beau bordel qui crée un mélange unique en son genre.

On s’est arrêté manger au « café gratitude », un peu plus loin dans Venice Beach, un restaurant Vegan et surtout délicieux !!
Puis nous avons fait le chemin retour car on avait rendez-vous après le coucher du soleil à Santa Monica.

IMG_1807

On a fait le retour sur le bitum, le long de la plage en s’apercevant qu’il y a une voie pour les vélos/skaters/rollers/joggers qui relie les deux plages.

Nous sommes arrivés pile-poil pour le coucher de soleil, instant magique comme à chaque fois.


La nuit venue, direction M.A.K.E, un restaurant vegan et cru. Oui, tout ce qu’on y mange est fait à base de cru. Nous avons pris le menu découverte et ce fut une belle expérience.

De retour à l’hôtel nous étions complètement morts de notre journée « lézardage », je pense que nous avons marché entre 3 et 4heures au final… On ne sait pas s’arrêter !!

Cet article, publié dans Végé, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Santa Monica & Venice Beach

  1. Cassie dit :

    Rien à voir avec les plages de la Réunion, c’est sûr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s