Grand Canyon

Nous y sommes arrivés en fin d’après midi et avons décidé de monter la tente tout de suite pour pouvoir profiter du coucher de soleil sereinement. Bon ok, on l’a surtout fait parce que le ciel était menaçant au possible et que monter la tente sous la pluie et dans le noir c’est pas notre activité préférée !

Le camping que nous avions pris est dans le parc du grand canyon, toilettes à proximité, douches à l’entrée … Rien à redire si ce n’est que notre emplacement était déjà occupé !!

IMG_2149

Bim ! Mr Roberto (oui on lui a donné un nom) qui mange tranquillou à 5 mètres du carré à tente…
Vous me connaissez, j’adore les animaux et Roberto n’avait pas l’air farouche. J’ai donc décidé d’aller faire un selfie avec lui …

IMG_2155
Là il fait la tête parce que j’avais laissé les brocolis dans la voiture ! 

Etant donné qu’il ne semblait pas vouloir partir nous avons continué notre installation et qu’est-ce qu’on se voit pas arriver ?

Décidément… La famille au complet !

Une fois la tente installée, nous sommes partis direction le bord du canyon. En regardant de plus près le fascicule qu’on nous avait remis à l’accueil je me rend compte que Roberto est à la une du journal. Si vous voulez rire, lisez la légende sous sa photo…

IMG_2180
« Gardez une distance sécuritaire d’au moins 23m » … Oups

Grand canyon, c’est un peu disneyland Paris : tout est propre, y’a des petites navettes gratuites qui t’amène aux points de vue de ton choix, y’a un petit parcours bitumé le long du canyon pour pouvoir faire y aller en fauteuil roulant… Bref c’est bien beau, bien propre.

Parce que oui, on est en haut du canyon.
Pour pouvoir aller jusqu’en bas il faut prévoir d’y rester 2 journées complètes et de camper au fond.
Comme nous n’avions pas vraiment le temps de faire ça nous sommes restés en haut, profiter de cette vue extraordinaire.
Parce qu’il faut bien l’admettre : c’est pas tous les jours qu’on voit ça !


C’est à ce moment de notre séjour que je me suis rendue compte que je n’ai absolument pas le vertige et que je me suis amusée à démarrer une série de photo « au bord du gouffre » au grand malheur de Jérémy qui lui avait vraiment peur que je tombe…

Nous avons fait un bon tour à pieds jusqu’à arriver à un point de vue qui nous semblait bien pour voir le soleil se coucher.
La chance était avec nous car le soleil a réussi à percer dans ses derniers instants, ce qui nous a donné un spectacle magnifique.


Le lendemain matin, après avoir failli se faire piétiner par Roberto pendant notre sommeil (oui, il a même fait tomber les accroches de la tente !!) nous sommes partis direction l’autre bord du canyon, faire du tourisme à l’américaine !

Vous ne savez pas ce que c’est ?
On suit la route en voiture et on s’arrête à chaque point de vue !
Techniquement le faire à pied aurait été impossible car on a mis une bonne heure en voiture pour faire le parcours mais le faire en voiture c’était quand même assez drôle ! Il ne nous manquait plus que le café et les muffins !!

De ce côté là nous avions une bien meilleure vue sur la rivière du colorado et j’avoue que ça donne envie de consacrer un peu plus de temps à ce parc pour descendre le canyon parce que ça doit être tout aussi impressionnant d’en bas !

Encore une fois j’ai eu l’idée d’aller faire une photo « au bord du gouffre » :

IMG_2374

Là c’est la version selfie, mais je préfère largement celle de Jérémy, de l’autre côté qui en sacrant tout ce qu’il pouvait a immortaliser ma posture plus ou moins délicate x)
Je me dis que quand même, j’aurai pu pousser en m’asseyant sur la petite pointe directement …
FullSizeRender

Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grand Canyon

  1. Cassie dit :

    Spectaculaire. Et les photos « prise de risque » valaient le coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s