Zion Park

Quittant Monument Valley, le froid et la brume, nous eûmes le plaisir de voir que face à nous se dessinait un ciel des plus radieux.
Fini les nuages, nous allions de nouveau ressentir la chaleur !

Faut que je vous parle un peu de la route quand même parce qu’on y a passé quelques heures par jour dessus.
Clairement dans cette partie du monde conduire est un jeu d’enfant.
Les routes sont droites et immenses sur des miles et des miles. Régulateur de vitesse activé on pourrait presque faire une petite sieste !

Jérémy a voulu faire une vidéo en hyperlaps pour vous montrer un tronçon de notre voyage :

J’ai trouvé très drôle le backstage de cette vidéo : l’équipement est à la pointe de la technologie, voyez par vous même :

IMG_2620

Finalement rouler autant ne nous a posé aucun soucis malgré notre appréhension du début et nous réitérerons ce type de vacances dans le futur c’est certain (peut-être même plus tôt qu’on le pense !! *spoil*)
Car, non, nous ne nous sommes pas ennuyés sur la route :

Pour nous rendre à Zion Park nous sommes donc retournés dans l’Arizona mais sommes restés sur le même fuseau horaire qu’à Monument Valley.
Le principe de Zion, c’est que c’est un canyon, mais cette fois on est au fond de celui-ci 🙂
Une vraie belle expérience complémentaire à Grand Canyon.

IMG_2856

Arrivés là bas, après avoir fais les 200 virages de l’entrée du canyon (et devinez qui conduisait?), nous sommes allés planter pour la 3ème et dernière nuit notre tente dans un des campings du parc.
Cette fois par contre nous n’avions pas prévu qu’il n’y avait pas de douche !! Dans un esprit de conservation, on évite de gaspiller l’eau. Heureusement les toilettes handicapées étaient là et nous avons pu faire une « toilette de chat ».

Le Canyon est accessible en voiture jusqu’à un certain point, après c’est uniquement en navette qu’on se rend à l’intérieur. J’ai trouvé ça très respectueux car cela permet de ne pas trop déranger l’écosystème de cet endroit magnifique.

Comme nous sommes arrivés relativement tôt nous sommes allés faire une petite randonnée pour avoir une vue globale de là où nous venions d’arriver.


Vraiment cet endroit est magnifique est ça restera notre partie favorite du voyage.
Le soir, après un bon repas brocolis/carottes (entre autres), nous nous sommes couchés tôt pour prendre des forces pour notre vraie rando du lendemain !

IMG_2747

Car oui, nous avions décidé, sur les conseils d’amis, de faire une randonnée nous conduisant sur les hauteurs des crêtes et donnant un point de vue sublime sur Zion Park.

Cela commence donc à l’arrêt de la navette tout en bas. Les deux premiers miles sont pavés, mais on monte sévère ! Enfin, pour moi ça montait quand même pas mal 😉

IMG_2843
C’est le chemin ça ! 

Une fois arrivés en haut on pourrait croire qu’on va pouvoir profiter pénards du panorama… Non ! Les derniers 800 mètres se font à flan de crête, à flan du Angel’s Landing via une chaine en fer pour se retenir et éviter de chuter. On grimpe un peu comme on peut et on arrive enfin en haut.
Comme je vous l’ai dis, je n’ai pas le vertige donc je n’ai eu aucun soucis, par contre j’avoue qu’à la fin les muscles tremblent légèrement sous la fatigue et qu’il faut être prudents et regarder où on met les pieds.
Derrière nous il y en avait un qui lui avait vraiment peur et c’était assez fou de voir à quel point il était impressionné par le vide alentour. J’ai cru qu’il allait rester coincé au milieu de la crête !!

Bref on a adoré et bien que j’ai un peu souffert à la montée, nous avons trouvé la rando assez facile (ce doit être dû aux centaines de fleurs de brocolis ingérées pendant ces 3 derniers jours… :p)


Bien sur j’en ai profité pour faire du dossier « au bord du gouffre » 😀

Et j’ai eu droit à un « est-ce qu’il y a au moins une petite marche en dessous? » lorsque j’étais assise au bord, d’un québécois qui a lui refusé d’aller faire la photo 😉

Prochaine étape ? On quitte l’Arizona, Welcome to LAS VEGAS NEVADA !!

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Zion Park

  1. Cassie dit :

    Elle est géniale la deuxième vidéo 🙂 !

  2. planetevegas dit :

    Vraiment superbe !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s