Comment se marier à Las Vegas

« De quoiiiii? »

Vous vous souvenez, samedi 18h, une idée folle …
« Et si on se mariait pour le fun? ». Oui, vous pouvez respirer et faire baisser votre pouls, nous nous sommes mariés pour le fun. Aucun papier légal !
Comme on aime le dire : on est marié ni devant Dieu, ni devant le maire, seulement devant le King!

Car oui, nous avons poussé le délire jusqu’à nous marier devant Elvis ! On est à Vegas après tout !!

Pour se marier légalement il nous aurait fallu aller chercher au préalable une licence de mariage d’un coût de 60$ environ et l’apporter lors de la cérémonie.
Nous avons fait ce qu’on appelle une « commitment ceremonie » qui est un engagement, un genre de pré-fiancailles pour nous mais qui pour les homosexuels est la seule forme de mariage qu’ils peuvent faire à Las Vegas.

Pourquoi ?

Parce que Vegas = Mariage sur un coup de tête.
Parce qu’on s’aime assez pour pouvoir s’engager.
Parce que le vrai mariage se fera un jour et en France pour que nos familles puissent être présentes et ne nous étranglent pas (je tiens à dire que mon frère, croyant que je m’étais marié pour de vrai était en train de se demander avec quelle corde il allait me pendre).

Comment ?

Très simplement en fait !
C’est ce que j’aime de cette ville : tout est possible !

Nous sommes allés chercher sur Google une chapelle avec une formule qui nous plaisait. Nous avons réservé en ligne pour le lendemain matin 11h00.
Vers 19h00 nous sommes partis dans la galerie commerciale en face de notre hôtel acheter nos alliances et au même moment l’agence de mariage m’a appelé pour décider de tous les détails et m’expliquer le déroulement de la chose.

A 20h00 tout était prêt !

IMG_3063

Je dois avouer que cette idée nous avait déjà traversée l’esprit avant notre départ de Montréal et nous avions apporté avec nous costume et petite robe blanche « au cas où ».
Le soir venu, Will I Am, la night, couchés à pas d’heure, levés très tôt, bref je me sentais un peu fatiguée du coup après le room service je suis allée me faire maquiller au salon de beauté de l’hôtel et en suis ressortie juste à temps pour le départ en limousine vers la chapelle. (la partie « je me la raconte est finie)

Oui, vous avez bien lu : nous avons eu un chauffeur qui nous a amené et ramené en limousine pour notre cérémonie et croyez moi j’avais bien demandé « The big limo ok?! »

Nous sommes arrivés 30 min avant le début de notre « mariage ». Tout à coup on s’est sentis un peu comme avant un examen et on ne faisait plus du tout les malins. Le pire a été quand ils m’ont donné mon bouquet de mariée : grosse angoisse des deux côtés !

Se marier avec Elvis ok, mais dans la chapelle cheap : pas question !
Nous avions choisi l’option diner des années 60 et c’était parfait.

doowop-diner-chapel

Nous avons eu droit à 2 chansons d’Elvis, une petite chorégraphie, un échange des anneaux et Hop! Retour à l’hôtel : en 30min tout était réglé.

On a finalement, une fois le cap du stress passé, vraiment apprécié cette expérience qui dans le contexte où nous étions était parfaite.

L’agence que nous avions choisi a été super : ils ont répondu à toutes nos questions, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise et il n’y a eu aucun faux pas durant toute la durée de notre prise en charge.
(je sais, je fais de la pub mais ils le méritent)


Et voilà, ceci conclue nos aventures aux USA mais tant mieux car on est rentrés depuis un petit moment et on a quelques histoires à vous raconter 😉

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment se marier à Las Vegas

  1. Amandine dit :

    C’est mimi!

    • dominique lagrue dit :

      Le long message s’ est effacé. ?.bref pour vous dire que vegas,, ok..mais un mariage romantique en france avec sa tata préférée. ?.c est mieux !!!! Alors on deconne plus…bisous les faux mariés…avec de vrais habits…tata

  2. Cassie dit :

    Bizarre, y’ a pas beaucoup de photos je trouve 😉
    Et la CASSETTE !

  3. Marie dit :

    trés romantique en tout cas :-)……….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s