Révélation, nous sommes des Foodies

Il y a peu j’ai regardé un reportage diffusé en décembre dernier sur Canal Plus intitulé : « l’amour food » et ce fut une révélation !
Quel réconfort de constater dans un documentaire que je ne suis pas le seul à parfois choisir mes destinations de voyage en fonction des spécialités culinaires ou de m’infliger un détour de 300km sur mon trajet juste pour aller gouter un produit rare. Je n’ai pas à avoir honte d’aimer parler des mes expériences dans certains restaurants avec des amis et il est même normal de ne pas pouvoir résister à la tentation de prendre mon plat en photo de temps à autres.

Voici la description des symptômes observés chez les Foodies et je peux donc maintenant mettre un nom sur mon intérêt particulier à la nourriture. D’ailleurs je suis bien content de savoir que Vénusia m’accompagne dans cette passion sinon ce serait bien triste d’en parler tout seul au quotidien. Si vous aussi vous attendez avec impatience la reprise de Top chef et que vous prévoyez d’aller manger chez Florent la prochaine fois que vous irez dans le nord de la France, attention vous avez peut être la même maladie 😀

Une fois ce constat fait grâce à cet excellent reportage, que je vous encourage à regarder, j’ai dû tout de même remarquer que durant les 75 minutes il n’a jamais été question de Végétarisme ou de Véganisme. Ce n’est pas un reproche envers le doc, c’est plutôt une remise en cause personnelle. Est-ce que je peux quand même me définir comme Foodie si je ne veux pas manger le veau savamment préparé par le chef étoilé du Michelin ? La réponse vous l’avez compris est que je me considère crédible dans mon domaine. J’imagine que certains amoureux de la bonne bouffe se diront au fond d’eux même que je rate au moins 50% des mets les plus délicieux. C’est surement vrai, mais je peux vous garantir qu’on ne mange pas non plus que de la salade et des concombres.

D’ailleurs avec Vénusia comme nous portons une attention particulière à ce qu’on mange, et bien nous avons élargie notre panel d’ingrédient dans notre garde manger. Et oui finalement en enlevant la viande on a ajouté plein de nouvelles choses vraiment délicieuses comme vous avez pu le voir en photo ou peut être même gouté à l’occasion avec nous. D’ailleurs je vais vous apprendre un petit truc, je crois que la plupart des végétariens et végans sont des foodies finalement. Car si on n’inspecte pas nos aliments pour voir ce qu’il y a dedans, on ne peut tout simplement pas manger. On regarde les étiquettes, on ne mange plus de mal bouffe et les restaurants qui nous correspondent étant plus rares on ne rate pas l’occasion de s’y rendre.

Alors êtes-vous des Foodies ?

Allez je vais vous apprendre un autre mot (deux pour le pris d’un) #FoodPorn !
Non, rien à voir avec les habitudes de Karadoc qui adore manger au lit, c’est en fait un mot clé que les Foodies ont pris l’habitude de rattacher à leurs photos de boustifaille 🙂

Sur ce, bon app’ !

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Révélation, nous sommes des Foodies

  1. PHILIPPE dit :

    je pensais que c’était une position pratiquée par les végans…???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s