Les vacances de Mathieu et Amandine

Il y a quelques semaines on a eu le grand plaisir d’accueillir Amandine et Mathieu, deux de nos amis Aixois, à la maison pour une couple de jours.

Après avoir fait une courte visite de la ville nous avons décidé d’aller en région histoire qu’ils voient un peu le Québec et qu’il profitent de la neige ! (et des -25 000 degrés mais ça c’est une autre histoire…)

La première chose que j’ai à dire c’est qu’Amandine est plus Québécoise que nous 2 réunis! Quand j’avais 2 paires de gants, dont celles de l’armée, tuque, écharpe, manteau avec 3 couches … Elle se baladait les mains nues parce qu’elle avait trop chaud !
Elle m’a fait capoter et sérieusement elle est faite pour vivre ici x)
Mathieu est plus de notre acabit et à compris ce qu’était « l’hiver », le vrai.

Amandine ne pouvait pas trop trop marcher à cause d’un soucis au genou, il a fallu adapter le planning en conséquent, ce qui nous a permis de découvrir de nouvelles choses et ne nous a pas empêché d’avoir du fun ! 🙂

Nous sommes partis dans un « chalet » du côté du Mont Tremblant. Je dis « chalet » parce que c’était plutôt une villa de luxe au bord d’un lac. En plus, il y avait une baignoire ce qui nous a donné l’occasion d’acheter quelques boules Lush (comme si on avait besoin d’une excuse haha!)


Après une arrivée en soirée au chalet, un bon souper et un bain Lush pour les plus chanceux d’entre nous, nous sommes partis le lendemain dans le parc de Mont Tremblant faire un petit tour du lac à pied, profiter du bord de glace et montrer rapidement ce qu’est un parc du Québec à nos invités.

Etant donné la température extérieur, lorsque nous étions au chalet le frigo nous semblait somme toute superflu et nous avons, par soucis écologique of course, décidés d’utiliser ce que la nature nous offrait pour rafraichir nos bières pendant que les pizzas cuisaient 🙂

La balade au parc a été l’occasion pour nous de faire quelques photos et de nous amuser dans la neige !


Après ça nous sommes partis à Mont tremblant  mais village cette fois. Rappelez-vous, nous y avions fait du ski l’an passé… Si, si, la baby piste compte comme du ski !!

Un repas chaud, une tire à l’érable et un tour de ville plus tard nous étions enfin prêt pour la suite tant attendue : Le SPA !
Ben oui, faute de marcher, on a trouvé une activité faisable par tous et là non plus il a pas fallu nous le demander 2 fois. Ce SPA je l’aime, je l’adore !

Le dimanche matin, après une bonne nuit de repos, nous sommes allés faire le tour du lac situé à 2min à pied de notre chalet. Les kayaks étaient clairement la seule preuve qu’une étendue d’eau est censée se trouver à cet endroit parce que la glace était recouverte d’un bon 20cm de neige sur toute la surface du lac.

Ce qu’on a fait pendant l’heure qui a suivi, je vous le conte mais je ne vous le montre pas : j’ai trop d’amour propre pour ça !
Nous sommes allés patiner en forêt sur un petit circuit très sympa.
Oui mais voilà… Je ne sais pas patiner et mon cerveau refuse toujours de comprendre comment je pourrai ne pas me casser le col du fémur sur de la glace avec 2 lames au bout des pieds.
Donc on a trouvé une solution … Le déambulateur !
Oui, appelez moi « mamie », j’ai patiné avec un déambulateur et croyez moi il était hors de question que je le lâche !!

L’activité que nous avons fait l’après-midi, bien que nous n’étions sur de rien, fût géniale et nous avons adoré : nous sommes allés faire des glissades.
Pour les frenchies, imaginez vous aquacity, aqualand, ou aqua tout ce que vous voulez mais version hiver!
Cela peut paraitre étrange à première vue mais c’est vraiment à faire. On se retrouve comme un enfant de 10ans, à hurler et à s’éclater avec notre bouée car oui, on fait les glissades avec une bouée !

Bref, un moment terrible et une activité que j’ai hâte de refaire.

Avant de vous moquez de ma tête, essayez le casque avec un bonnet à pompon et on en reparle 😉

Amandine et Mathieu vous revenez quand vous voulez, vous avez été de super invités et rappelez-vous « c’est que des légumes! »  😉

Cet article, publié dans Vie quotidienne, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les vacances de Mathieu et Amandine

  1. Amandine dit :

    Ho les jolis souvenirs! Ca fait bien plaisir! On s’est bien amusé, et je pense que ça se voit sur les photos!
    Merci de souligner que je peux vivre dans votre pays! Ca tombe pas dans l’oreille d’une sourde! 😉
    On reviendra donc avec graaaaaand plaisir!

    Et rien qu’a lire ta dernière phrase, j’ai l’estomac qui crie « assez »…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s