Vegan et en santé ?

Commençons déjà par dire que je suis malade.
Continuons surtout en disant que c’est la deuxième fois cet hiver et que comparé à l’an dernier je trouve que c’est un miracle !

Alors oui l’année dernière j’arrivais à peine au pays et tous les virus nord américains en ont allègrement profité mais passer de « malade à 90% du temps » à « malade 3 jours » c’est quand même impressionnant.

(Parce que la première fois était en novembre, mal de gorge 2 jours. That’s it!)

Là, j’ai cru avoir rechoppé la grippe : 39,5°c, courbatures, mal de gorge, toux : hier j’étais vraiment moche surtout que j’étais en 16h et qu’il a fallu que je rentre chez moi au milieu de ma journée de travail…
Mais depuis ce matin plus de fièvre! Une grippe d’un jour? Sans être vacciné ?
Surtout « now » alors que j’ai eu des dizaines de cas de grippe en janvier à l’hôpital sans rien attraper ?
Etrange…

Ce qui me donne envie de vous en dire un peu plus sur ma santé car avouons le, j’ai depuis cet été changé radicalement mon mode de vie et mangeant selon mes envies je pourrai avoir développé des carences.

Et en effet, après inspection de mon sang, je suis bien en dessous de la norme… Pour le mauvais cholestérol !
Tout le reste est beau, beau, magnifique : protéines, fer, calcium, tout est dans la norme et ce sans manger ni viande, ni oeuf, ni aucun produit laitier d’aucune sorte mesdames et messieurs !

Voyez par vous même :


Après j’avoue aussi que cette année, je me soigne avec des produits chinois comme du sirop aux plantes bizarres et des sachets de gingembre à boire avec de l’eau chaude. C’est sur que ça doit aider.

Ce que j’aime c’est que vous n’avez aucune idée de si ma dernière phrase est ironique ou pas du tout mdr!!

Un changement aussi que j’ai fais début janvier pour mon bien être est que j’ai retiré mon implant contraceptif.
Alors que tous les parents, grand-parents, frères et soeurs se calment, ça ne veut absolument pas dire qu’on va faire un enfant right now. Pas du tout.
J’étais sous ce mode de contraception depuis plus de 9ans et ça me coupait totalement mes règles. Pratique au quotidien mais quand on y pense on se dit que quand même ça doit pas être génial pour notre corps.
Après en avoir discuté avec Jérémy, car le risque zéro n’existe pas, je suis donc allée le faire enlever.
Et c’était une excellente décision croyez moi !
Pendant 15 jours après le retrait de l’horreur j’ai eu des nausées intenses pour tout et rien sans arrêt. J’arrivais même plus à faire mon travail normalement sans risquer de vomir littéralement sur mes patients! J’en suis venue à faire une prise de sang pour vérifier si j’étais pas finalement enceinte (et non). C’est là que j’ai compris à quel point j’avais empoisonné mon corps pendant tout ce temps, parce que pour faire une réaction aussi violente fallait vraiment que ce soit de la merde non ?

Alors voilà, je suis malade mais je vais bien, on survit à l’hiver qui est vraiment froid cette année et on a hâte au redoux du mois de mars. Je me dis que rien n’est gagné, qu’il y a encore du temps avant la fin de l’hiver mais j’ai bon espoir de battre un record de nombre de jours non malade cette année 😀

 

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vegan et en santé ?

  1. ECUREUIL DES LANDES dit :

    Coucou ma nièce des terres extrêmes !!
    Ravie de cette belle santé, tes recettes et ton état d’esprit vegan t’ont apporté la sérénité… BRAVO !!
    Moi, je remarque que tu as pris l’accent québécois à l’écrit : plein de tournures de phrases et d’expressions me le disent… je pense que si je t’écoutais parler tu aurais un nouvel accent !!! Bonne continuation à tous les deux et toutes nos meilleures pensées.

    • v3nusia dit :

      C’est pas tant l’accent mais la façon de parler en effet… C’est horrible ! J’imagine même pas ce que ça va être dans 2 ans !
      Bisous à vous deux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s