Costa Rica : Uvita

Jour 11 :

Capture d’écran 2015-06-01 à 18.35.28

Après 2 nuits à ne pas dormir dans le backpack de merde on prend la route, direction Uvita !
Ayant le temps, on s’arrête sur le chemin dans un autre lieu prisé des surfeurs : playa dominical. On les observe quelques temps prendre (ou pas) la vague et je me rend compte que certains (peu) surfent pour de vrai et même plutôt bien, comme ce mec avec son tee shirt degeu qui sans regarder personne s’en va au large et nous montre ce que surfer veut dire.
On voit aussi arriver un blond platine qui lui aussi se débrouille plutôt bien. Comme quoi, y’en a qui ont le style et le talent!

 

Nous partons enfin direction notre hôtel dans les hauteurs d’Uvita. Un endroit de « luxe, calme et volupté » : détente et bien être au rendez-vous.

IMG_3181-2

 

 
Je dois quand même vous raconter le repas du soir parce que c’était épique! On explique à notre arrivée au réceptionniste qu’on est vegan et il nous assure que pas de soucis, lui même étant végétarien et admirant les gens comme nous.
Ok on mangera donc ici ce soir.
Arrive l’heure du souper, on regarde la carte et voit un plat végétarien, des légumes, du fromage et du pain. Dit comme ça, ça ne semble pas terrible mais bon imaginez le en mode hôtel de luxe à 30$ le plat.
On explique au serveur qu’on le voudrait sans le fromage et en le remplaçant par autre chose de vegan (par exemple le humus à la carte dans les entrées. Sauf que ça, ça tombait sous le sens pour moi et je lui précise pas plus).
Et là il se ramène avec dans l’assiette, sans faire ma marseillaise, 2 tranches de tomates, 2 de courgettes, 2 d’aubergines et un genre de coulis de pesto. That’s it, that’s all!
On est resté tellement bête qu’on a pas vraiment eu le temps de réagir et sitôt que le serveur est parti je me suis pris un fou rire pendant une bonne demie heure.
Soyons honnêtes c’était plutôt bon mais ça relevait plus de la petite entrée que du plat.
Là dessus le serveur revient et nous demande si on veut un dessert… Un dessert vegan n’existant pas on lui dit que non merci et il nous répond un truc du genre « vous avez assez mangé j’imagine » genre comme si on prenait pas de dessert car on n’avait plus de place pour. MOUAHAHA!
J’avoue qu’on a osé rien dire parce qu’avoir un régime particulier, quand c’est toi qui le choisi ça met toujours un peu mal à l’aise lorsque les gens ne comprennent pas et on se sent chiant.
On a quand même payé 85$ pour 1 bière, 1 smoothie et nos 2 mini assiettes… Ça fait cher la blague!

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s