Costa Rica : en route vers la côte Caraïbe

Jour 13 :

Capture d’écran 2015-06-09 à 16.51.31

Après avoir passé une nuit reposante et sans s’être fait brulés vifs par le volcan (qu’on n’aura finalement même pas aperçu), nous prenons la route en direction de la côte caraïbe!

Hormis le fait que l’océan se trouve désormais sur la gauche ce qui change dans un premier temps c’est les plantations. Je ne vous en ai pas encore parlé mais sur l’autre côte c’était champs de cocotiers à perte de vue alors que là ce sont les bananiers qui règnent en maitres.

D’ici on est proche de la Jamaïque et ça se sent, le bronzage de la population se noircie et on sent ce côté « cool Raoul » : ça me plait déjà !

On arrive à notre hôtel à midi et on manque le louper car il n’y a aucune voiture dans le parking. C’est un complexe, le genre qu’on voit dans les films : immense. Alors ça nous étonne un peu.
On prend possession de la chambre et on s’en va rapidement car nous avons rendez-vous un peu plus loin pour visiter une chocolaterie locale !! Slurp!

IMG_3332

La chocolaterie est tenue par un Suisse (ce qui pour moi est un gage de bonne qualité) et est bio. Une petite entreprise familiale respectant les traditions. Sur le papier ça avait l’air génial et ça l’était !
Nous avons adoré cette petite visite, en groupe restreint. Nous avons pu assister à toutes les phases de la fabrication du chocolat, avec dégustation en prime d’une fournée faite sous nos yeux : un pur régal !

En rentrant à l’hôtel vers 17h on se rend compte qu’il n’y a pas plus de voitures et que les lieux semblent totalement vides. Il commence à faire nuit et j’avoue que se retrouver seuls dans un complexe aussi grand commence à nous angoisser !
Jesse, la gardienne, nous confirmera qu’en effet nous sommes les seuls clients ce soir là. Seuls au milieu de plus de 25 bungalows, avec un accès à la plage privé, des dizaines de hamacs et surtout un restaurant de plus de 100 couverts avec cuisinier et serveur : juste pour nous.

Là, deux choix : soit nous sommes les rois du monde, soit on va se faire assassiner durant notre sommeil, car soyons réalistes : ça commence toujours comme ça dans les films d’horreur !

Pas d’assassinat finalement, on s’est senti comme Brad Pitt et Angelina Jolie : de vrais VIP avec une chance immense de pouvoir profiter de cet endroit juste pour nous.
On a tellement adoré que nous avons décidé d’y rester une nuit de plus !

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s