Chez les indiens

Durant le séjour de nos invités hormis passer un peu de temps à Montréal nous leur avons aussi proposé de partir en road trip 8 jours histoire de découvrir un peu plus le Québec !

La veille du départ, étant coincée en ville car travaillant de nuit (faut bien gagner sa croute), j’ai proposé à nos amis d’aller voir un pow wow proche de Montréal afin qu’ils ne perdent pas leur samedi à cause de moi.

Je savais que Cassie avait envie de voir cette facette du Québec et ayant apprécié notre expérience de l’année passée j’ai encouragé tout le monde à aller faire cette balade.

Souvenez-vous, un pow wow est une célébration d’amérindiens, revêtant leurs costumes traditionnels et faisant la fête par des danses et chants lors d’un week-end, ça dure tout l’été et chaque « réserve » (bien que j’aime pas ce mot) organise le sien.

Samedi matin donc tout le monde partait s’amuser pendant que mamie v3nuSia allait faire son dodo entre ses 2 quarts de travail … Frustration bonjour !

Jérémy a rapporté de jolis clichés de la journée (pour une fois que je suis pas la photographe en plus, je me dois de vous montrer son bon travail) et j’avoue que ça avait l’air plus que sympathique.

Tout le monde a aimé cette découverte, en plus ils ont eu un temps magnifique, que demander de plus ?

Cet article, publié dans Québec, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s