La flambée des couleurs, Mont Orford

Je fais un aparté dans le récit de notre road trip avec la visite de France.
Le week-end dernier nous sommes allés voir les couleurs car oui, on y est !!
C’est notre 3ème automne ici et il faut admettre qu’à chaque fois on les a loupé ces couleurs. La première année nous y sommes allés trop tard et la deuxième trop tôt.

Cette fois nous avons réussi notre pari grâce, entre autre, à une carte interactive que propose le site touristique du Québec qui montre semaine par semaine l’évolution des couleurs dans notre belle province.

Je m’étais aussi renseignée et après recoupage de toutes les informations glanées j’en ai déduit que le mont Orford devait être un très bon endroit.

Et je ne suis pas peu fière de dire qu’on a réussi !! Le bon endroit au bon moment pour rester bouche bée devant un spectacle hallucinant.

Nous sommes montés le samedi en remontées mécaniques jusqu’en haut du mont (qui est une station de ski l’hiver, vous l’aurez compris) et le lendemain nous sommes allés randonner dans le parc SEPAQ  sur le sentier du mont Chauve afin d’avoir un autre point de vue sur la forêt environnante.

Vous allez voir, c’est malade. Je pensais pas qu’il pouvait y avoir de la couleur sur autant de km à la ronde. Des arbres à perte de vue et à 360°, on est contents d’avoir enfin trouvé la formule gagnante pour assister à ce dernier moment de rébellion de la nature avant l’hiver !

 

Cet article, publié dans Québec, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s