Road trip entre amis : De Québec à Charlevoix

Finissons ce récit du road trip au Québec avec les copaings et ma sista avant de vous raconter nos aventures halloweenesque ! 😀

(en fait, je peux pas finir en un seul article, j’ai trop de photos haha !! Mais promis, pas 2 semaines d’attente entre chaque phase du récit !)

Nous sommes donc partis 1 semaine et notre itinéraire nous a, dans un premier temps, amené à Québec.
Impossible de ne pas montrer la capitale de notre belle province à nos invités ! Nous avons fait un tour de ville, passant dans le vieux Québec, visitant et profitant d’une belle journée ensoleillée avant de vaquer chacun à nos occupations : restaurant en amoureux pour nos amis, spa de l’hôtel pour mr Bidou et moi même et rapport de stage pour ma soeur … On avait un peu de peine pour elle mais au moins elle a réussi à le boucler dans la soirée et n’a plus eu de soucis avec ça pour le reste de la semaine !!


Le lendemain matin avec Jérémy nous avons profité d’un arrêt des copaings aux chutes de Montmorency pour de notre côté aller faire quelques courses et faire un arrêt culturel que je voulais faire depuis quelques temps : le vieux cimetière de Québec !
Ben quoi ?

L’après-midi venu nous avons continué notre route vers Baie Saint Paul où nous nous sommes tous retrouvés pour un arrêt au bord de l’eau… enfin, sur la plage dirons-nous, car marée oblige, l’eau était loin en titi !!


Après cette petite pause maritime nous sommes partis au Parc des grands jardins, qui était une première pour nous. Nous y avions réservé une tente huttopia ainsi qu’un chalet exp.
Comme la journée n’avait pas été assez remplie, nous avons décidé de faire une petite marche dans la nature avant de nous attaquer au barbeuc du soir, légumes à profusion et végé saucisses s’il vous plait, sans oublié une tarte au sucre made in Québec pour les invités et une aux pommes 100% vegan pour les bidousia !
Je peux vous dire qu’on a bien dormi ce soir là x)

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s