Road trip entre amis : Tadoussac

Le mardi matin, réveil matinal pour une belle matinée de randonnée ! On nous avait dis que ce parc valait la peine et on ne nous avait pas menti. Après seulement 2heures de grimpe nous avons eu droit à une vue magnifique sur la région de Charlevoix.


Une descente et une pause repas plus tard, nous voilà repartis sur la route, direction Tadoussac avec quelques arrêts et une mini-traversée en ferry afin de rejoindre la ville.
Ce soir là nous aurons la chance de dormir sur la falaise longeant le Saint Laurent dans un cadre à couper le souffle…


Et en parlant de souffle, c’est exactement ce qui nous réveilla le lendemain matin. Jugez par vous-même :
Un lever de soleil de toute beauté et des allées et venues que j’ai eu la chance d’observer par dizaines pendant que certains dormaient encore xD
Faut avouer que se lever à 5h00 n’est pas facile et j’avoue être sortie de la tente tel un ver de terre encore emballée dans mon sac de couchage et rampant vers l’extérieur !


Ce matin là, nous sommes partis en kayak de mer pour ce qui devait être une journée entière. Manque de bol le vent avait décidé d’être aussi de la partie et nous avons du rentrer bien plus tôt que prévu. Sur le retour j’ai franchement cru devenir folle : à notre droite il y avait un rocher avec une mouette et on avait beau pagayer de toutes nos forces, on ne le dépassait jamais ce stupide rocher !! Mais tout ça à vite été oublié quand on s’est retrouvé avec une baleine sortant à 10 mètres de nous. Un moment magique !


Nous avons quand même été contents de retrouver la terre ferme et la chaleur du poêle à bois du local car on avait beau être en été, à Tadoussac au bord de l’eau il fait froid ! Genre froid !! Pas 15 degrés, non, non, froid genre « il est où mon manteau d’hiver? »

Cette deuxième nuit de camping a d’ailleurs été très dure pour moi car j’étais glacée et je n’arrivais vraiment pas à me réchauffer.
Pas grave, ça m’a permis de sortir à 5h00 voir un autre levé de soleil et cette fois pas de quartier, j’ai aussi réveillé ma rousse préférée !

Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s