Road trip entre amis : Parc national de la Gaspésie

Après avoir pris le traversier à Baie Comeau, nous voici arrivés à Matane, en Gaspésie pour retourner à notre endroit préféré du Québec : le parc national de la Gaspésie !


La Gaspésie qui encore une fois nous émerveille par de si beaux paysages ❤

Souvenez-vous, nous y avions été en hiver et nous n’avions qu’une hâte : redécouvrir cet endroit sans neige cette fois !

Nous avons choisi d’y séjourner dans un chalet (sans électricité mais avec lampes à gaz, eau chaude et poêle à bois heureusement) au bord d’un lac histoire que le rêve québécois se poursuive pour nos amis 🙂

IMG_5671-2

Nous nous étions séparés d’avec Benjy et Marthe la veille, qui eux, étaient allés passer la deuxième nuit sur Tadoussac en amoureux.
Nous sommes donc arrivés les premiers sur place et avons pu admirer le couché de soleil sur le lac pendant que nous leur concoctions un pâté chinois vegan !

Pour info le pâté chinois n’a rien de chinois, c’est un plat typique du Québec…


Une fois la nuit tombée on a commencé à s’inquiéter car ce que je ne vous ai pas dis c’est que nous étions à 20minutes de la route principale du parc, 20 minutes d’un chemin de cailloux, sans aucun moyen de communication et avec des indications un peu légères pour nous retrouver.
Honnêtement on a cru que les copains n’arriveraient jamais jusqu’au chalet et nous avons été plus que soulagés quand on a vu leur voiture se garer devant la porte d’entrée !!

IMG_5526

Cette nuit là, réveillée par Jérémy et sa vessie microscopique, j’entend un bruit. Le genre de bruit qui te fait dire « y’a quelque chose dans la cabane ». On se lève : rien. Jérémy me prend pour une folle, on se recouche : ça recommence.

Là je me lève, à la lumière de mon téléphone, pour pas réveiller tout le monde, je marche dans la salle à manger et… : UNE SOURIS !!!!
Mais genre : une souris qui passe en courant devant mes pieds nus.
Bon… Forcément j’ai réveillé tout le monde en hurlant tandis que j’allais me réfugier sur le canapé.

Après avoir attiré le monstre hors du chalet avec une barre de céréale dans un carton, nous nous recouchions tous tranquillement jusqu’à ce que « Hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! » ma soeur hurle à la mort, que soi-disant la souris était dans sa chambre et là PAF! Elle me pique ma place dans le lit et refuse de s’en aller.
Je peux vous dire que je l’ai maudite pendant un bon moment (comptez ça en nombre de jours) car dormir à 3 c’est pas super confo !

Après une nuit bien reposante comme celle là, nous avons décidé d’entamer une « petite » randonnée de 17,6km le lendemain matin. Cette balade nous aura bien occupé la journée et nous avons adoré les décors magnifiques que nous avons eu la chance de voir. Nous sommes encore plus amoureux de ce parc maintenant !


Le dernier jour nous avons profité de notre matinée pour faire un tour de barque sur le lac avant de quitter notre petit coin de paradis direction le parc du Bic.


On a passé de super vacances avec vous les copains et on a hâte de vous revoir tous en France ou ici 🙂

IMG_5815 IMG_5840

Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s