Grossesse : semaines 6 et 7.

Je viens de relire mon précédent article et je me moque de moi même.
Oui mesdames et messieurs je me moque de moi même !!

« Nianiania je mange bien, nianiania j’ai pas de nausées ça doit être à cause du véganisme, nianiania » Mais tais toi donc !!

Vous l’aurez compris : j’ai des nausées.
D’ailleurs la personne qui a inventé le terme « nausées matinales » devait être un homme car les nausées depuis 2 semaines c’est du réveil jusqu’à ce que je m’endorme le soir : ça n’arrête jamais. Je ne vomis pas mais qu’est-ce que j’ai des spasmes et des hauts le coeur…

Ce qui est drôle c’est que ça a commencé le jour de mon anniversaire ! La petite graine semble déjà avoir l’humour de son père.

Bref, j’ai passé 2 semaines vraiment difficiles, tant au travail qu’à la maison où certains jours je suis complètement incapable de quitter le lit.

Le plus handicapant est que j’ai développé une incapacité à entrer dans la cuisine. Je m’explique : la cuisine c’est le démon !
Je ne peux ni mettre un pied dedans, ni ouvrir les placards /frigo/ poubelle/ lave vaisselle sans avoir des spasmes d’une violence assez intense.
En fait la nourriture est devenue ma pire ennemie.
Pour vous dire à quel point ça va mal, Jérémy me prépare mon lunch le soir et si je dois le mettre dans mon sac le matin j’ai les spasmes de la mort. Je peux même pas mettre mon lunch dans mon sac quoi !

Bref, Jérémy est très aidant et patient car clairement en ce moment il fait tout à la maison… Moi je me contente de travailler et dormir 😦

A part ça, toujours pas de sauts d’humeur, je me sens plutôt normale. Il m’arrive bien d’avoir des larmichettes de joie de temps à autre mais rien de plus. Pourvu que ça dure !

On croise toujours les doigts pour la petite graine aille bien et qu’elle se développe correctement mais je fais bien attention à moi alors ça devrait être correct.

A suivre !

Cet article, publié dans Babydousia, Vie quotidienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Grossesse : semaines 6 et 7.

  1. la grue dom dit :

    J’ai connu la même chose….des pommes je te dis…

    • v3nusia dit :

      J’ai tout essayé Dom :/
      Les pommes n’aident pas plus que le reste et pourtant j’en mange !
      En ce moment le jus de pomme, la compote et les pommes en fruit sont mes aliments préférés!

  2. Rose-Hélène dit :

    La petite contribution de ta Tante l’Ecureuille des LANDES : le citron a ses adeptes. On peut briser l’écorce pour respirer l’essence qui s’en dégage, sucer des quartiers ou boire de l’eau citronnée (froide ou chaude) peu sucrée. C’est tellement simple que ça vaut le coup d’essayer ! Et aussi : râpez de la racine de gingembre frais que vous infuserez dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. Buvez-en deux à trois tasses par jour : anti-nausées garanti !

    Mais tout devrait s’atténuer à mesure que la petite graine va grossis… les mois « du milieu » sont les plus agréables, tu verras !! Courage pour continuer à aller au travail et prudence surtout.
    Je compatis et vous embrasse bien fort tous les 3 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s