Grossesse : semaine 8

Et voilà !!

J’ai bumpé.

En langage compréhensible ça veut dire que je ne suis plus capable de fermer le bouton de mes jeans.
A 8 semaines !

Mes collègues de travail rigolent et me disent que je dois avoir des triplés là dedans… Nous ça ne nous fait pas rire du tout avec Jérémy surtout que sa famille n’arrête pas de nous rappeler que le frère du grand père a eu des jumeaux puis que la fille de la soeur de la mère de la fille en a eu aussi… Bref.

Même mes pantalons de travail ne ferment plus. Alors ça y est, pour moi c’est leggings et joggings uniquement. Glamour, glamour !

Niveau nausées rien n’a changé, j’ai cru avoir un petit répit en début de semaine (car mes semaines de grossesse se comptent du lundi au lundi), ça c’est calmé pendant 2 jours puis en fait non.
Dommage !

L’humeur reste constante, par contre au travail c’est assez difficile entre la fatigue et les nausées mais j’essaie de faire au mieux. Bien sur je ne fais plus aucun temps supplémentaire et je fais tout pour ne pas stresser, je suis « Peace & Love » !

Une bonne nouvelle cette semaine est que la maison de naissance m’a appelé pour me donner un rendez-vous 😀
Je suis très heureuse car au plus j’y pense au moins j’ai envie d’accoucher à l’hôpital ! Un suivi avec une sage femme me semble plus que bien.

Ici j’ai appris qu’il n’y a pas de sage femme en milieu hospitalier, c’est gynéco/pédiatres et infirmières. Un médecin si je suis malade, ok, mais pas si tout va bien ! Clairement pour moi une grossesse n’est pas une maladie alors pourquoi accoucher à l’hôpital?
Les sages femmes sont extrêmement bien qualifiées et elles ont toutes les connaissances et le matériel nécessaire en cas de soucis. Bref, Jérémy et moi sommes sur la même longueur d’onde : sage femme ce sera !

Cet article, publié dans Babydousia, Vie quotidienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grossesse : semaine 8

  1. Rose-Hélène LANDES dit :

    Belle philosophie, zénitude et adaptation à ton nouveau statut !! Tu as tout pour nous faire un magnifique bébé, qui sera accueilli comme un roi dans votre nid d’Amour !!
    On vous embrasse bien fort, bonne continuation… on pense souvent à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s