Grossesse : semaines 9 à 11

Ces 3 dernières semaines ont été particulières.
Déjà parce que je n’ai pas beaucoup travaillé : j’ai eu droit à 2 semaines de vacances et je peux vous dire que ça soulage !

Mes collègues sont vraiment gentilles et m’aident beaucoup mais ça reste difficile. Déjà parce que je me sens vraiment handicapée… Je suis coincée au niveau de certains soins à cause des nausées ou juste parce que je ne peux plus soulever les patients et c’est assez chiant de devoir sans arrêt aller déranger d’autres collègues pour m’aider. Je déteste ça !!
De plus mon assistante (sous entendez celle qui chapeaute toutes les infirmières) ne me donne aucun traitement de faveur et parfois c’est pas cool… Par exemple elle a essayé 2 jours de suite de me donner un patient agressif, réputé pour frapper les gens au ventre… Une autre fois j’ai eu la section avec 2 trachéotomies et 3 patients à aspirer, qui crachent des trucs indescriptibles… Dans la vraie vie c’est pas ragoutant mais ça se gère. Dans la vraie vie… Sauf que là, ça ne se gère pas et j’ai clairement failli vomir sur une patiente !

Autant vous dire que je les attendais ces vacances !

Nous sommes partis aux USA en avion. J’avais un peu peur de voyager enceinte mais nous nous sommes bien renseignés et voyager en avion ne présente aucun risque pour le bébé. Je vous dirai même que s’il survit au bus et aux nids de poule de Montréal, un trajet en avion n’est absolument pas problématique !

J’ai eu quelques jours de déprime avant de partir en vacances. Principalement à cause des nausées qui m’épuisent au plus haut point. J’en peux plus d’avoir tout le temps mal au coeur comme ça !!
J’ai essayé à peu près toutes les astuces de grand-mère au monde et la seul qui marche plus ou moins c’est les biscuits soda. Pour les frenchis c’est des genre de Tuc et ça aide à calmer les hauts le coeur en effet.

Changer d’air m’a fait beaucoup de bien, puis de la chaleuuuuur ! Le top. J’ai appris à comprendre un peu mieux mes nausées, la faim les amplifie. Alors je prends des collations, j’essaie d’avoir le ventre remplie de manière uniforme sur la journée.

La nourriture n’a jamais été importante pour moi, parfois il était 16h et je me rendais compte que je n’avais toujours rien mangé. Mais ça c’était avant ! Maintenant la priorité numéro 1 de ma vie c’est « on mange quand? On mange quoi? »

Cette fois les vacances on les a prise en mode relax : grasse matinée, rentrer pas trop tard le soir, faire des pauses… J’ai dormi 12h par nuit à chaque jour et c’était parfait !

Le retour a été un peu difficile. J’entamais ma 11ème semaine et les spasmes se sont amplifiés. Le genre qu’il te faut un toilette à proximité, ou une poubelle, juste pour être safe. J’ai même vomi 😦
Je peux vous dire que j’étais en colère contre moi parce que c’était interdit de vomir !

Et pour couronner le tout j’ai eu ma première crise, mon premier pétage de cable : le saut d’humeur de la femme enceinte.

C’était la veille de mon retour au travail, nous sommes allés à la réunion d’information de la maison de naissance. Il y avait beaucoup de couples, les futurs mamans avaient toutes l’air d’être en forme et moi je venais de vomir 1 heure avant…

On a du marcher un 10min dans le froid après la réunion, j’étais épuisée, nauséeuse, fatiguée… Bref j’en avais marre. Les autres avaient tellement l’air d’être bien et moi là je trainais la patte dehors, à -15°c, essayant de ne pas glisser sur les plaques de glace, la voiture garée à l’autre bout du quartier, bref j’ai explosé et j’ai fais une crise de larmes.
C’est fou parce que j’avais vraiment l’impression que tous les malheurs du monde étaient sur mes épaules… Pendant 15 minutes.
Puis d’un coup ça allait mieux.

A date j’ai pas refais de saut d’humeur mais je me méfie parce que ça prévient pas ce truc là !

Cet article a été publié dans Babydousia, Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Grossesse : semaines 9 à 11

  1. Cassie dit :

    Ne va pas t’imaginer des choses, on sait que vous souffrez toutes, ça suffit de dire que c’est pas vrai et que ça va être bien, c’est un traquenard ! :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s