The Wizarding World of Harry Potter

Je me suis dis que j’allais vous raconter notre séjour de janvier aux USA histoire de vous faire un break niveau grossesse !

D’ailleurs notez que j’en suis actuellement à la 18ème semaine. J’écris tout au long de mes semaines et je garde les articles en « non publié » le temps que je rattrape tout le retard puisque nous n’avons pas voulu en parler avant le 3ème mois. Mon état n’est donc aujourd’hui pas le même que ce que vous pouvez lire !
Je le précise car certaines personnes s’inquiètent de mon moral et de mes nausées… Alors spoil alert : je vais mieux 🙂

Nous sommes partis pour un peu plus d’une semaine direction le sud, la chaleur et surtout dans un premier temps : le parc d’attraction d’Harry Potter!
Il se trouve dans le parc d’Universal studio à Orlando, en Floride.

Nous sommes restés 3 jours à Orlando dont 2 au Parc.
Nous avions déjà fait le parc Universal de Los Angeles en octobre 2014 et celui-ci est quand même bien plus complet, on sent que c’est « la maison mère ».
C’est un peu comme Disneyland Paris : il y a différents « mondes » et Harry Potter en a droit à 2 reliés par le Poudlard express rien que ça.

Nous avons aussi exploré les autres mondes mais je ne vous en parlerai pas car c’était pas le but premier du voyage. On en a par contre profité pour acheter la peluche licorne de Moi Moche et Méchant au cas où la petite graine soit une fille 😀

Bien que je n’ai pu faire que peu d’attraction (ben oui, femme enceinte toussa toussa), j’ai adoré ce séjour : les décors côté Harry Potter sont magnifiques, on se croirait vraiment dans le film ! Ils ont carrément recréé Pré-au-Lard et le chemin de traverse. Puis je vous parle même pas du château qui est superbe.
Les visiteurs eux mêmes alimentent ce décor car ici tout le monde ou presque est costumé!
Et oui, j’ai moi aussi maintenant ma cape de sorcière … Serpentard s’il vous plait !

L’intérieur des attractions, au niveau des files d’attentes vaut aussi le coup d’oeil car là encore on a un bel éventail des décors des films.
En tant qu’handicapée, j’ai particulièrement apprécié leur système de salle d’attente pour les familles qui ne peuvent faire les attractions : une petite salle au niveau de la sortie du manège avec une table à langer et un écran projettant les films HP. Cela permet aux parents dont les enfants sont trop petits de faire la queue ensemble puis de rester chacun son tour avec l’enfant pendant que l’autre fait l’attraction. C’est plutôt intelligent.

Nous avons trouvé quelques options végé / vegan sur place qui nous a permis de ne pas mourir de faim, comme un burger avec steak végé.
Le must à ce niveau reste quand même les restaurant devant le parc dans le village : option vegan au trois-quarts des endroits c’était vraiment top !

Bref à seulement 3heures de vol de Montréal, ça vaut le détour et j’ai hâte d’y retourner un jour avec la petite graine d’autant plus que Disney World aussi à l’air extraordinaire ici !!

 

Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The Wizarding World of Harry Potter

  1. Momone dit :

    Raaaaaah ! Je veux y aller ! ❤

  2. MA dit :

    oui à refaire quand tu pourras profiter de toutes les attractions …….belles photos 🙂 9 3/4 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s