Douce France

Comme pas mal d’autres vous le savent (car vous nous avez vu héhé), nous sommes rentrés en France pour 3 semaines de vacances entre les mois de mai et d’avril.

Je vous épargne donc un doublon d’article « grossesse : semaines 24 à 26 » / « vacances » et je mélange le tout ici 🙂

Je n’étais encore jamais rentrée en France depuis notre immigration au Québec. Avant de partir j’avais un peu peur du fameux choc culturel dont tous les immigrés parlent mais j’étais aussi super contente de revoir les copains et la famille !

Nous avons passé la première semaine en région parisienne en compagnie de la famille de Mr Bidou et de certains de nos amis du nord (ben oui, le nord, au dessus de Lyon quoi ^^) puis nous sommes descendus dans le sud voir cette fois ma famille et nos amis… ben du sud quoi !

Alors, le choc culturel ? Oui je l’ai eu. Pas du tout avec nos proches mais sur la route, dans les magasins, dans la rue : un gros choc ! Ce sentiment d’insécurité que je n’avais pas ressenti depuis longtemps, cette angoisse qu’on ne fasse pas attention à ma bedaine, ces vieux réflexes de ne pas sortir ton téléphone ou ton porte-monnaie dans la rue…
J’ai aussi été choquée par l’individualisme et le visage fermé des gens ! Les serveurs coincés du cul, les commerçant que tu fais limite chier, les gens qui te jugent d’un regard…
Bien sur tous n’étaient pas comme ça mais la grande majorité oui et comparé à ce qu’on vit ici, croyez moi c’était un choc.
Je me suis aussi souvenue pourquoi je ne conduis pas en France! Sérieusement moi qui tente de rester positive et agréable durant ma grossesse, là j’avais envie de tuer tout le monde sur la route… et c’est Jérémy qui conduisait !!

Une fois abstraction faite des zombies (oui petite référence à un film que j’ai enfin vu récemment : Lorlor on en parlera) nous avons passé de super moments avec vous tous!
ça a été la course certes : pas une journée nous n’avons été seuls tous les deux car nous voulions passer le plus de temps possible avec vous et voir le maximum de personnes même si hélas nous n’avons pas pu voir tout le monde.

J’ai quand même été contente de retrouver LA baguette de pain, oui on s’est fait une baguette à 2 quasi tous les matins je l’avoue.
Par contre, j’ai essayé de manger un morceau de fromage (oui je sais, c’est pas vegan, en même temps vegan en France c’est pas facile tous les jours malheureusement), bref j’ai essayé donc de manger un morceau de fromage pendant notre escale dans les gorges du Verdon : j’ai vomi toute la soirée !!
C’est pas la première fois depuis le début de ma grossesse que je vomis avec du fromage, clairement je pense que j’ai voulu en manger 3 fois et que j’ai été malade les 3 fois. Je me demande si je ne développe pas une intolérance ou si c’est pas bébé qui n’en veut pas. En tout cas l’un dans l’autre c’est pas plus mal, ça m’oblige à respecter encore plus mes valeurs 🙂

Je ne raconterai pas plus notre séjour car ce sont des moments intimes que nous gardons pour nous et nos proches, je vous mets par contre quelques photos mais là encore je n’en ai pas énormément car je me sens toujours gênée de photographier les proches… Y’a juste ma famille à moi que je m’autorise à embêter :p

Niveau grossesse j’ai eu la chance de pouvoir faire une séance d’ostéo avec une amie de la région d’Aix qui m’a aidé mais TELLEMENT ! ça m’a même coupé cette soif insatiable et ça m’a totalement enlevé la sensation de coincement au niveau du bassin. Une pro !! Encore merci Flo ❤
Le début du séjour n’a pas posé de soucis mais j’avoue qu’à la fin ça a été difficile : j’étais plus fatiguée, j’ai commencé à gonfler des chevilles (ce qui a disparu depuis le retour sur Montréal), les 3 derniers jours avec 9h de route pour remonter sur Paris puis le vol retour j’en pouvais plus ! J’avais le ventre qui tirait, j’étais épuisée… J’ai commencé à vraiment sentir qu’il était temps de se reposer et d’arrêter les bêtises !
Heureusement la famille de Jérémy a été compréhensive :  j’ai même eu droit à un petit repas au lit le jour des 9h de route car je pouvais plus me lever.

Encore merci à tous d’avoir pris le temps de nous voir, merci de votre accueil et de vos sourires,  on se revoit en décembre avec Babydousia hors du ventre cette fois 😀
J’ai hâte !

Cet article a été publié dans Babydousia, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Douce France

  1. Jane B dit :

    très jolies photos 🙂 c’était super de vous voir !!

  2. Lorlor dit :

    C’était trop biiiiiien de vous voir !!! (et ce film alors, on en parle ?!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s