Babyshower des Bidousia !

13422309_10210336899237747_8247303329190824883_o

Et voilà j’ai enfin rattrapé mon retard sur les articles de bedaine 🙂

Le week-end dernier nous avons eu notre babyshower avec Jérémy !
Je sais que ça commence à arriver en France mais je vous explique quand même le concept. C’est une fête qu’on fait avant la naissance de bébé, pour célébrer son arrivée. La tradition veut que ce ne soit que des femmes, avec maman, en après-midi et il y a tout un tas d’activités à faire autour de la grossesse et de la naissance.
Gâteau, petites douceurs et cadeaux pour le futur bébé sont aussi de la partie.

Pourquoi avant la naissance ? Car après on est trop occupé à se lever aux 2h pour nourrir le monstre l’amour de notre vie 😉

Les filles de mon travail m’organisent une babyshower traditionnelle pour juillet mais j’avais aussi envie de pouvoir en faire une avec nos amis hors boulot et surtout avec Jérémy. Je trouve ça un peu dommage que le papa ne soit pas convié à la fête : c’est aussi son bébé après tout !

Donc j’en ai co-organisé une avec une amie à nous et ça a été de la job! Je comprends pourquoi normalement la future maman ne touche à rien : car ça épuise !!

Nous avons débuté par un goûter à 16h suivi d’activités typiques babyshower pour ensuite faire un barbeuc afin de continuer la soirée 🙂

Je vous montre la partie goûter :

IMG_7073

Nous avions aussi mis en place un photobooth avec des accessoires de bébé afin d’immortaliser cette belle journée.

Christelle et moi n’avons pas participé aux jeux puisqu’on les connaissait mais honnêtement j’ai tellement rigolé en voyant faire les autres que je pense m’être amusée au moins autant qu’eux !

Voici la liste des jeux que nous avons fait :

Dégustation de petits pots de bébé à l’aveugle (on a pas idée de donner des trucs aussi ignobles aux enfants!!), Jérémy a trouvé « artichaut » pour tous les pots, certains ont été meilleurs mais c’était vraiment pas évident.

Le jeu de la ficelle : chacun devait essayer de trouver mon tour de taille. J’ai joué aussi et c’est un garçon qui s’est rapproché le plus de la vérité ! Certaines m’ont vu 2 fois plus énorme que ce que je suis vraiment et même moi je me suis rajoutée 2 bonnes tailles !

Comme les garçons étaient invités nous nous sommes amusées à leur faire changer une couche, sur un ballon, avec un gant de ski et les yeux bandés (oui, nous sommes méchantes!!). Jérémy a fait 1er ex-aequo avec Pierre : l’honneur est sauf !

Nous avons eu un jeu surprise « qui de maman ou papa? » et j’avoue qu’il semblerait que nous soyons d’accord Jérémy et moi : je vais être la chiante, il va être le gentil…

Le jeu qui m’a fait le plus rire était celui où on leur a demandé de boire un biberon entier, le plus vite possible … sans les mains. Ils se sont mis dans des positions vraiment hilarantes et en plus ça ne finissait jamais car j’avoue que j’avais un peu trop rempli les bibs !

Enfin, (et là je n’ai pas de photos car il faisait nuit et que ça rendait plus rien) nous avons fait un blind test de musique d’enfance et un jeu de mime ou il fallait faire découvrir des phrases du style : « Jérémy s’est évanoui lors de l’accouchement tellement je lui ai serré fort la main » ou « si je ne mets pas mes bas de contention mes chevilles enflent au point de ressembler à celles d’un mammouth ».

Nous avons eu une superbe journée, avec une température hallucinante : 35°c et grand soleil.
Encore merci les copains pour le fun 😀

Cet article, publié dans Babydousia, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s