Retour sur Halloween 2015 : Salem

Revenons à une époque où j’étais encore jeune, mince et maître de mon corps pour nous replonger dans le meilleur Halloween ever : Halloween 2015.

Car oui, sachez le, Halloween c’est ma fête préférée ! Genre Noël mais en mieux. En mieux car on peut se costumer, on peut se faire moche, on peut faire peur et on n’est pas obligé de prendre 3kg en écoutant Tatie zinzin raconter des histoires d’antan… J’vous niaise nos taties sont géniales 😉

Cette année, enfin… l’année dernière, bref vous avez compris hein ? Donc cette fois-ci j’ai décidé de réaliser un de mes rêves : Passer Halloween au coeur de l’action, dans la ville qui a tant fait parler d’elle pour ses histoires de sorcellerie : l’unique, la magnifique Salem !!

Géographiquement Salem est située juste au dessus de Boston, à environ 5h de route de Montréal donc pas de quoi se priver !

Nous sommes partis pour un week-end de 4 jours vivre le vrai Halloween et visiter rapidement Boston par la même occasion (car Mr Bidou est un amour et qu’il me suit toujours dans mes délires :D)

Salem est une toute petite ville. Une ville bien correcte avec son Starbucks, ses fast-foods, quelques restaurants de hippies et des habitants tout ce qu’il y a de plus normaux.
On sent malgré tout une atmosphère chargée de magie et de spiritisme grâce notamment aux nombreuses boutiques ésotériques sur la rue centrale, aux diseuses de bonne aventure et à la statue de « Ma sorcière bien aimée » qui trône fièrement (même si j’ai trouvé ça un peu kitch).


On y trouve aussi un petit nombre de musées racontant l’histoire des sorcières de Salem, un photographe qui te transforme en sorcier des années 60 (on est pas sublimes là sur notre balais volant ?) et le cimetière.
Ce qui m’a le plus ému c’est surtout ce qu’il y a juste à côté du cimetière : un chemin avec des plaques commémoratives pour les personnes tuées lors du célèbre procès de Salem de 1692 où 19 ont été pendue, 3 sont mortes en prison et 1, un homme d’ailleurs, a été condamné à mourir écrasé par des pierres. Oui c’est très sympathique n’est-ce pas ? D’ailleurs je suis incapable de trouver le mot qui convient à l’écrasement par pierre car on ne parle pas d’une lapidation mais bien de gros blocs de pierre qu’on posait sur son corps tandis qu’il était allongé sur une planche en bois… Jusqu’à ce que « crac! »

Et bon appétit !!!


Le jour d’Halloween la ville se réveille. Dès 10-11h du matin, des bus et des bus de touristes arrivent, les gens sont déjà costumés et c’est parti pour la fête !
Nous avons trouvé que malgré le monde et le côté « dark » de cette fête les gens se sont très bien comportés. En même temps j’ai rarement vu autant de motos de police haha!

Après nous être costumés nous sommes allés prendre la température dans la ville avant de rejoindre notre soirée : le Witch Ball organisé par la ville et un de ces mages les plus célèbre (mais que je peux pas blairer alors on en parlera pas de lui xD).

Une anecdote rigolote : il y avait des voyantes à ce bal et forcément Jérémy et moi sommes allés les voir. C’était dans une grande salle, il y en avait une bonne dizaine et on faisait la queue pour les voir.
Nous y sommes allés séparément donc. La mienne m’a dit que j’attendrai un enfant d’ici la fin de l’année 🙂
A ce moment là autant vous dire qu’on était à milles lieux de penser faire un bébé avant fin décembre… Et pourtant elle a eu raison !


Oui, vous avez bien vu, j’ai rencontré Lord Voldemort !!!

Après toutes ces péripéties nous sommes allés passer une journée à Boston, en commençant par un petit tour à Harvard et au MIT.


Nous nous sommes ensuite baladés dans la ville qui est elle aussi assez petite mais très agréable. En plus il y a un parcours interactif qui permet de faire une jolie balade tout en voyant les points d’intérêt.  On en a profité pour faire quelques panoramas.

IMG_6277-2


Et voilà. La prochaine fois ce sera avec Babydousia, je suis certaine qu’elle sera magnifique en sorcière ou en zombie 😀

 

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour sur Halloween 2015 : Salem

  1. Momone dit :

    J’adore parce que je regarde les photos et je me dis « Punaise, elle a rencontré Voldemort ! » et ensuite je vois ton commentaire sur la question (rires)
    Elles sont super belles tes photos en tout cas, impressionnant ! Merci de nous faire (enfin!) partager ce voyage à Salem huhu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s