Grossesse : semaines 30 à 32

Ce qu’il y a de drôle avec le fait d’être enceinte c’est qu’à la fois tes semaines passent à 100 à l’heure et à la fois t’as l’impression d’avoir été enceinte et grosse toute ta vie !!

Un jour je vais vous dire : « la grossesse c’est merveilleux » et le lendemain « Ok faut qu’elle sorte en avance!! »

Je dois quand même avouer que tout se passe plutôt bien. Certes je grossis, m’enfin on peut pas y échapper hein ? Certes je me lève faire pipi 2 à 3 fois par nuit : appelez moi mamie… Certes je fais un peu d’oedème dans les jambes le soir surtout si j’ai eu une grosse journée.
Et enfin « certes »,  pour continuer dans ma tirade, j’ai un nouveau symptôme : la respiration qui se coupe.
Depuis la semaine 31 il m’arrive d’avoir du mal à respirer même si je suis dans le canapé à rien faire. Ma cage thoracique est comme comprimée et je m’étouffe.

Alors oui, j’ai des symptômes mais en même temps j’ai un alien dans le bide donc c’est un peu obligatoire 😀

Oui, vous avez bien lu : « la petite graine » est désormais passée au statut d’alien car vu les coups que je me prends (surtout ceux dans les côtes qui font bien mal là) ben c’est plus du tout une mignonne petite graine mais une alien qu’on aime fort mais qu’on a hâte de voir sortir !!

Cette 30ème semaine a commencé par une séance photo dans une petite ville au nord-est de Montréal. Nous l’avons faite le lendemain de la Babyshower et j’étais assez angoissée car la veille entre la chaleur, l’organisation etc… J’avais enflé des chevilles.
Quand je dis que j’avais enflé c’est genre 2kg500 de rétention d’eau hein, on parle d’un bel oedème.

J’ai appris depuis ce jour que sortir quand il fait plus que 30°c = interdit.

Je vous mets quelques photos de la séance 🙂


Pas grand chose à dire sur les semaines 30 et 31 : on s’équipe, on s’équipe et on s’équipe. J’ai l’impression de passer ma vie à acheter des affaires de bébé et je tiens à remercier les sites de petites annonces car cela nous aura vraiment permis de nous équiper pour l’arrivée de Babydousia sans vendre un rein !

Fun fact : j’ai trouvé un lot de vêtement de bébé sur kijiji (= le bon coin). 80$ pour une 60ène de vêtements de 0 à 12mois.
Super! Je me dis que ça va faire une base, les habits ont l’air vraiment propres : c’est parti, on va les chercher.

On arrive chez la dame … 4 cartons. 4 CARTONS !! Après tri et donation pour les pauvres de ce que je n’avais pas envie de garder (ou de ce qu’il y avait en trop surtout) je peux vous dire qu’on a de quoi habiller la petite jusqu’à ses 9 mois sans aucun problème !

Durant cette 31ème semaine j’ai beaucoup bougé et j’ai commencé fort dès le lundi matin par une balade de 2h30 pour aller voir les nouvelles murales de cette année. J’avoue avoir la forme mais mon corps est traitre : tant que je bouge ça va mais dès que je m’arrête là il me rappelle que non en fait ça va pas et que j’en ai trop fait :/
J’essaie donc de me modérer mais c’est pas évident.
Babydousia semble bien se porter, j’ai du mal à visualiser mais j’ai bien l’impression qu’elle a la tête en bas et qu’elle me donne des coups de pieds en haut. D’ailleurs je vois souvent un machin arrondi, je pense que c’est son talon 😀
Elle joue de plus en plus à prendre contact avec ma main, on sent que Mr Bidou et moi ne sommes pas les seuls à avoir hâte à la rencontre !

La semaine 32 était la semaine de l’échographie : en effet j’avais le placenta un peu bas la dernière fois et il fallait contrôler s’il était bien remonté.
Donc placenta ok, bébé a bien la tête en bas et est toujours une fille (j’ai demandé avant qu’on fasse le mur rose de la chambre).
Par contre bébé n’est pas un poids plume !! Alors que la norme est de 1kg700 à son âge mademoiselle fait déjà 2kg100 !

J’ai d’ailleurs adoré la réaction d’une collègue : « 2kg100? Alors que tu manges que vegan?! » HAHAHA xD

Jérémy a fini de repeindre la chambre cette semaine là (elle était entièrement bleue à la base) et je n’ai malheureusement pu l’aider que pour la première couche car la fatigue l’a emporté 😦
Nous avons commencé à recevoir des petites affaires des copains pour Babydousia (encore merci :D), je peux vous dire qu’il y a des affaires de bébé partout dans l’appartement !! On a hâte que le papa de Jérémy arrive ce week-end pour nous aider à aménager les placards et partiellement la chambre qu’on puisse enfin tout ranger !

Fun fact : le facteur (dont je ne vous dirai pas le surnom) a décidé de ne pas sonner ce jour là (encore…) et de déposer directement l’avis dans la boite aux lettres. Bon …
Je vais donc chercher le dit colis à la poste, ça tombait pas si mal car j’en avais 2 à prendre.
Aucune idée de ce que c’est, c’est au nom de Jérémy. La boite : 1m de haut sur 50 cm de large !! Ha … MDR!
Comment je fais moi ? Heureusement elle n’était pas trop lourde et j’ai donc pu prendre le bus pour rentrer avec mais fini : je ne vais plus chercher toute seule les paquets dont je ne connais pas la source 😀

On a conclu cette 32ème semaine par une babyshower organisée par mes collègues de travail, j’ai eu un magnifique gâteau et j’ai passé un super souper. Revoir les filles était vraiment sympa 🙂

13662261_10154443217724273_3122474467015654657_o
Par contre personne n’a eu le droit de manger le bébé et il repose dans mon congélateur !! Je trouve ça très drôle personnellement 😉 

Cet article, publié dans Babydousia, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grossesse : semaines 30 à 32

  1. Cassie dit :

    La plus belle des femmes enceintes ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s