Grossesse : semaine 33

Cette semaine je ne vais pas parler du bébé et moi : on va très bien de toute manière 🙂 Un peu plus de fatigue pour la maman, un peu plus de tonus pour le bébé (c’est possible ça? Je suis en train de créer une catcheuse!) mais rien d’autre.

Non cette semaine je vais vous parler des préparatifs en vue de l’arrivée de la petite et de ce fait de la venue du papa de Jérémy à Montréal.

Car oui, Jérémy et moi ne sommes pas excellents niveau travaux… Moi je plante des vis au mur avec un marteau et lui gère les étagères mais comme on n’a jamais eu à en faire plus ben l’expérience n’est pas là.
Philippe a donc accepté de venir pendant 1 semaine à la maison pour nous aider à préparer l’appartement à accueillir un bébé.

La priorité était les placards ! Car ce n’était que des espaces vides avec une tringle. Pas super pratique. Et à la base on s’était dit que si déjà ils faisaient ça tous les 2 ce serait super.
C’était sans compter sur la tornade Philippe&Jérémy qui n’ont pas arrêté de la semaine et qui m’ont impressionné !!
Debout 6h30, début des travaux 7h-7h30 : des machines de guerre !!

Ils ont quand même pris le temps de visiter un peu Montréal : Ikea 3 fois en 2 magasins, Home Depot et Rona (l’équivalent de Leroy Merlin).

Depuis, j’ai une super armoire pour la petite, un coin rangement top sous l’escalier, un placard salle de lavage (ici les laveuses/sécheuses dans les appartements sont souvent mises dans un placard histoire que ça fasse propre).
J’ai aussi une bibliothèque murale pour Babydousia, un espace Montessori fait (je vous expliquerai ça plus tard), un robinet de douche réparé ainsi que les joints de la baignoire comme neufs !

Encore merci pour l’aide, je pense qu’on a facilement gagné 3 mois de travaux en 1 semaine 😀

Quelques photos d’après les travaux. Ayant une moitié de cerveau en ce moment je n’ai absolument pas pensé à faire des photos « avant ». Mais c’est simple : pour le placard imaginez une tringle avec des robes et chemises suspendues et pour celui de lavage imaginez la sécheuse sur la laveuse et rien autour lol !

IMG_7345-2

IMG_7356

 

Cet article a été publié dans Babydousia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Grossesse : semaine 33

  1. Rose-Hélène LANDES dit :

    J’avais entendu dire de belles choses sur le Papa de Jérémy… là je me rends compte que ce n’étaient pas de vains mots ! Mais votre chance de l’avoir près de vous est méritée mes petits ! Cette « minotte » (appellation méridionale affectueuse pour désigner une fille) ne va pas en revenir de l’univers bienveillant (et très fonctionnel !) dans lequel vous l’accueillez… le placard est un petit dressing non ?
    Nous partons en vacances dimanche matin, Cassie à pour mission de nous prévenir dès que Babydousia sera arrivée et de donner des nouvelles des heureux parents. Dans quelques jours vous allez toucher du doigt le BONHEUR… savourez, profitez, engrangez toutes ces joies ; les mauvais moments ne sont rien dans la balance quand on sait apprécier les joies simples et vraies de l’existence.
    Bonne continuation à votre future famille en devenir, nous sommes en pensées auprès de vous !

    • v3nusia dit :

      Le placard j’avoue est juste génial, en effet ça fait un peu mini dressing 🙂
      Passez de belles vacances tous les 2 vous le méritez bien (oui oui même le retraité haha!)
      Bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s