Grossesse : semaines 34 à 36

On y arrive ! La fin est proche !!

Cette 34ème semaine a commencé par une séance d’haptonomie. Le bébé bien que la tête en bas était dos contre mon dos, ce qui peut-être un soucis pour l’accouchement. Nous l’avons donc placé, grâce à des techniques d’haptonomie et sous supervision de Justine, dos contre mon ventre.
J’ai vraiment senti qu’elle bougeait là dedans ! On aurait cru un tsunami dans mon ventre. Le lendemain : malaise. En fait malaises les 4 jours qui ont suivi. Je n’avais plus aucune force, j’étais vidée! De plus j’ai eu des contractions pendant plus de 3h de temps. Alors certes c’était la pleine lune (et si vous étiez infirmière vous aussi vous y croiriez à l’influence de la pleine lune sur les patients) mais quand même !

Justine nous a expliqué qu’en effet la manoeuvre effectuée pouvait amener le bébé à s’engager c’est pourquoi nous ne devons pas la refaire à moins de vouloir accoucher tout de suite !

La semaine est allée tout doux pour Babydousia et moi. J’ai remarqué que les coups de pieds avaient changé de place, que j’allais encore plus souvent aux toilettes qu’avant et que par contre malheureusement je commençais à sérieusement faire de la rétention d’eau dans les cuisses 😦

La semaine d’après la sage femme a confirmé tout ça: bébé est bien engagée !

Hormis ces petites contrariétés, on va bien. Babydousia semble bien se développer : elle bouge toujours vraiment beaucoup et on sent qu’elle a de plus en plus de force! Jérémy est parfois impressionné de la puissance des coups qu’elle donne.

Moi je suis en mode « nesting » : après avoir rangé et trié tout l’appartement dans ses moindres recoins, après avoir fait toute la déco de bébé, lavé et rangé ses vêtements de 0 à 9 mois j’en arrive à faire des réserves de nourriture ! Confitures, ratatouille en bocal, soupes par dizaines au congélateur en plus de plats en sauce … Bref, on ne m’arrête plus !
Enfin si… Mon corps m’arrête et m’oblige à aller prendre des pauses beaucoup plus souvent.
Je fais alors des travaux « assis » comme par exemple la préparation des mobiles Montessori pour la petite (promis je vais faire un article explicatif bientôt) ou la préparation du mariage.

 

J’ai une jolie liste de choses à finir avant son arrivée qui diminue progressivement.
Cela nous fait d’ailleurs beaucoup rire car on se dit qu’à tous les coups au moment où j’aurai barré le dernier item je vais me mettre à contracter !!

Parlons-en de ça : j’ai encore eu des contraction cette 36ème semaine. Quelques heures seulement mais cette fois au lieu d’être juste comme des crampes menstruelles c’était des « vagues » m’obligeant à arrêter de bouger le temps que ça passe.

Je suis vraiment sûre qu’elle va arriver en avance cette petite et si c’est le cas tant mieux car ça commence à devenir difficile.
Je ne supporte plus du tout la chaleur et en ce moment il fait 31 ! Donc je peux plus sortir sous peine de malaise dans la rue ! Pour moi qui adore marcher c’est pas très rigolo.

Alors à partir du 8 août (37 semaines : bébé à terme donc) Babydousia t’as le droit de sortir de là !!

Cet article, publié dans Babydousia, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s