La chambre de bébé

J’écris cet article lors de ma 37ème semaine. La chambre est enfin finie !
Par contre vous ne verrez ça qu’après sa naissance car on peut voir son prénom sur certaines photos 😉
On vous laisse le suspens jusqu’au bout héhé !

La chambre de bébé qui était au départ notre chambre d’amis/débarras/dépotoir/pièce sans vie a dû subir une transformation totale avant d’être prête à accueillir la petite.

Déjà les murs étaient bleus. Si on avait eu un fils ça aurait été simple mais là il a fallut repeindre !
Nous avons décidé de faire 3 murs blancs et un mur rose pâle. Je peux vous dire qu’on en a bavé pour la peinture ! Enfin… Jérémy surtout car moi j’ai aidé seulement pour la première couche. Après mon corps refusait 😦
4 couches en tout pour couvrir tout ce bleu mais les résultats sont là, la peinture est top !

La décoration c’est moi, Jérémy a validé tous les points mais pour une fois l’ingénieur c’était moi 😀
J’ai voulu quelque chose de doux, exit donc toute couleur foncée. Je voulais aussi du rêve et de la féérie dans cette pièce. C’est pourquoi on peut y retrouver des clins d’oeil à Alice aux pays des merveilles, Peter Pan et Harry Potter (of course!).

Pour les peluches et le mobile je les ai fait faire par Pantoufle de verre qui est une créatrice québécoise que j’adore. Vraiment je pourrai acheter toute sa collection tellement je trouve que ce qu’elle fait est sublime.

Vous pourrez apercevoir sur les photos plusieurs choses :
– Le coin Montessori de Babydousia (même si je sais que vous allez lire ça après la naissance je ne peux vraiment pas encore écrire son prénom 😀 ) avec le premier mobile que nous lui proposerons et qui a été fait par son papa ❤

– Le tipi qui est un gros craquage de sa maman et qui pourra servir de cachette pour les futures aventures de mademoiselle. Aussi je l’imagine comme le coin lecture.

– La couverture en crochet faite par ma mère (encore merci !), la couette poisson faite par la grande soeur de mon amie Marion et la peluche Licorne de Moi, Moche et Méchant. Peluche que nous avions acheté à Orlando, au parc Universal, à 9 semaines de grossesse donc car j’étais tellement persuadée que notre bébé était une fille que je me suis dit qu’il fallait que je la prenne à ce moment là.

– On peut voir la veilleuse licorne qui illuminera ses nuits (merci Mathieu et Amandine!)

– Le coin bibliothèque (avec le livre des contes <3) qui manque par contre des petits livres de bébé que je vais recevoir d’ici quelques jours. Sans oublié le cheval à bascule fait main que j’ai chiné sur internet et que j’ai eu pour une poignée de pain ! Je l’adooore !!

On ne le voit pas sur les photos mais nous avons aussi installé la chaise berçante sous la fenêtre pour que bébé puisse regarder le suncatcher pendant les tétées 🙂

Au début nous allons faire dormir la petite en co-dodo. Nous avons un deuxième lit que nous avons trafiqué afin de le coller au lit de mon côté. Grâce à ça pas besoin de se lever la nuit toutes les 2 à 3h pour aller chercher bébé dans sa chambre. J’aurai juste à tendre les bras et je pense qu’au début je vais apprécier. Par contre je veux aussi l’habituer à dormir dans sa chambre, c’est pourquoi je pense lui faire faire les siestes là bas.

Nous avons aussi un parc pour le haut de l’appartement où elle pourra dormir lorsque je serai occupée dans la cuisine par exemple. Comme nous avons acheté un cocoonababy je pense qu’il sera assez facile au début de la transporter un peu partout pour ses siestes 🙂

Son tapis d’éveil aussi sera en haut, de même que le transat !
Ne cherchez pas la table à langer : elle est dans notre salle de bain car ça me semblait quand même bien plus pratique que dans la chambre !

Voilà, j’espère que son espace vous plaira autant qu’à nous. Personnellement à chaque fois que j’entre dans cette pièce je suis toute émue mais bon moi j’ai mes hormones pour excuses haha !

IMG_7527

Cet article, publié dans Babydousia, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La chambre de bébé

  1. philippe lagrue dit :

    on ne voit pas les placards…

  2. Amandine dit :

    Rho mais c’est CANON !!!!
    Je vais demander la même chambre à Mat…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s